Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Guillaume Tissier, Directeur Général de CEIS, conseil en stratégie et en management des risques  

Auteur de nombreuses publications et interventions sur les questions de cybersécurité (Ecole de Guerre, IHEDN, etc.), il apporte son expertise à l’équipe de gestion des fonds de capital investissement de Calao Finance dans les domaines de la sécurité numérique, l’un des secteurs de prédilection ou « Mégatrends » de Calao Finance. Les besoins croissants en matière de sécurité et de traçabilité sont amenés en effet à connaître des développements sans précédent dans les années qui viennent.

 

Barbara A. Knoflach, Global Head of Investment Management de BNP Paribas Real Estate

Agée de 50 ans, elle est chargée de définir la stratégie de la ligne de métier Investment Management et s’assurera, dès l’été 2015, de sa mise en œuvre par 300 collaborateurs répartis dans huit pays : France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas. Auparavant, Barbara A. Knoflach était CEO de SEB AM AG depuis août 2005 et a occupé, en 1999, le poste de directrice générale de la société d’investissement SEB Investment GmbH.

 

Thibault Laget, Directeur Juridique et Conformité de ACE France

Agé de 36 ans, il intègre le Comité de Direction de ACE et s’assurera de la bonne conformité des activités de ACE en France, en collaboration avec les équipes opérationnelles et reportera à Nadia Côté, Directrice Générale. Titulaire d’un Master en Droit commercial et Droit des sociétés de l’université King’s College à Londres, il était auparavant Responsable juridique régional de Alico Paris (devenu Metlife).

 

Dov Boaziz, Responsable du Développement de l’activité Transaction Ancien de BNP Paribas Immobilier Résidentiel (ventes en bloc et ventes lot par lot).

Agé de 29 ans, il est sous la responsabilité de Jean-François Morineau, Directeur Général Délégué et aura pour missions la mise en œuvre de la stratégie de développement commercial et le renforcement des synergies avec les sociétés du Groupe BNP Paribas. Consultant immobilier de 2006 à 2010, Dov Boaziz intègre ensuite le cabinet Garcia en tant qu’Expert en Estimations Immobilières avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate en 2012 au poste de Chargé d’études et de développement au sein de l’équipe de ventes par lot. Diplômé de l’ICH en 2012 (Expertise), il prépare le diplôme accrédité RICS (section Immobilier Résidentiel).

 

Eric de Montgolfier, Responsable (Country Head) pour la France de Gimv

Il compte 25 ans d’expérience en private equity sur le «lower mid market» français (20-200 M€), segment sur lequel il a notamment levé plusieurs fonds et participé à la génération de deal flow : associé cofondateur d’Astorg Partners en 1998, puis d’Edmond de Rothschild Capital Partners en 2002, il y a occupé le poste de Directeur Général pendant 11 ans. Il apportera à Gimv une excellente connaissance des industries ciblées par la société ainsi que de l’exécution de stratégies de Buy-and-Build, de roll-out ou de développement international.

 

Céline Chardron, Consultante Senior de CBRE Retail à Toulouse

Agée de 33 ans, elle remplace Caroline Félix et accompagne les enseignes dans leurs recherches d’implantations commerciales sur Toulouse. Elle conseille les bailleurs dans leurs recherches de murs ou d’optimisation de leurs biens. Diplômé de l’Institut Supérieur de l’Immobilier d’Entiore Balma, Céline Chardron était auparavant Gérante de la société C&M Transactions. Négociatrice en immobilier commercial, elle se spécialise dans les transactions commerciales ainsi que dans l’implantation des enseignes et des murs commerciaux sur Toulouse et dans sa proche périphérie.

 

De nouvelles personnalités à la Commission des sanctions de l’AMF

Par arrêté du ministre des finances et des comptes publics en date du 18 mars 2015, Patricia Lazard Kodyra et Christophe Lepitre ont été nommés membres de la Commission des sanctions de l’AMF. Pour mémoire, la Commission des sanctions, organe de jugement indépendant de l’AMF, est composé de 12 membres distincts de ceux du collège : quatre membres dont deux sont désignés par le Vice-Président du Conseil d’État et deux par le 1er Président de la Cour de cassation ; six membres sont désignés à raison de leurs compétences financière et juridique ; deux représentants des salariés des entreprises d’investissement.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation