Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Jean Rigon, Directeur au sein du Département Immobilier de Primexis, cabinet d’expertise comptable et de conseil dédié à l’accompagnement de grandes entreprises françaises internationales et de leurs filiales.

Agé de 33 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, il a notamment en charge le développement des activités auprès des aménageurs, des bailleurs sociaux et des délégataires de service public. Il intervient directement auprès de nombreuses structures avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs dédiée à cette activité de gestion des actifs publics. Il a rejoint Primexis en mai 2008 pour prendre la responsabilité de dossiers d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de Sociétés d’Economie Mixte d'aménagement.

 

Chez Mayer Brown Paris, cabinet d’avocat international, deux nouveaux associés spécialistes en fusions-acquisitions.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du droit boursier, des fusions-acquisitions et des restructurations, Arnaud Pérès s’est illustré dans les plus belles opérations de la place : il a commencé sa carrière chez Freshfields dont il devient associé en 1999, puis il rejoint en 2005 Davis Polk à Paris pour créer la pratique de droit français. 

Jean-François Louit, spécialisé depuis plus de 15 ans dans les opérations de fusions-acquisitions et de marchés de capitaux, intervient dans le cadre d’opération de capital investissement et de schémas d’incentive des dirigeants. Il a exercé au sein de Freshfields puis Davis Polk avant de rejoindre Scotto & Associés où il était notamment en charge des opérations boursières. Il est accompagné par son équipe, composée de Caroline Lan, counsel, et de Barbara Pétrovic.

 

Jérôme Scapoli, avocat associé de GT Société d’Avocats 

Agé de 39 ans, il intervient sur des missions de conseil relatives à des sujets de restructuration, négociation collective, épargne salariale et sur la gestion quotidienne des relations de travail tant pour des entreprises françaises que des groupes internationaux. Il accompagne également ses clients sur des contentieux prud’homaux et collectifs, de sécurité sociale ainsi qu’en droit pénal du travail. Diplômé du DESS de DPRT de l’Université Paris II, il obtient son CAPA en 2000 et le Certificat de Spécialisation en Droit Social en 2009.

 

Christine de Lalande, Responsable du business development du cabinet d’avocats Taylor Wessing Paris

Pour Philippe Glaser, Associé en charge du marketing et de la communication au sein du bureau de Paris : « Les compétences et l’expérience en matière de développement et de communication institutionnelle de Christine de Lalande dans le secteur juridique sont de véritables atouts pour le cabinet ». Titulaire d’une maitrise de communication globale à l’ISCOM, Christine de Lalande exerçait depuis 2010 en tant que business development Manager au sein du cabinet Ashurst à Paris. Auparavant, elle avait assuré les fonctions de chargée de communication au sein de Denton Wilde Sapte et du métier Titres de Société Générale.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation