Connexion
/ Inscription
Mon espace

Credit.fr, plate-forme de financement participatif de crédit aux TPE et PME

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Depuis plusieurs années, la consommation collaborative bouscule les anciens modèles économiques, notamment le financement participatif (ou crowdfunding).

Or, selon de récentes études,
- d’une part, les PME françaises feront face à unmanque de financement de 60 Mds€ d’ici 3 à 4 ans.
- d’autre part, les Français cherchent desproduits d’épargne à meilleur rendement et sont désormais prêts à investir dans ce nouveausecteur, qui se structure de plus en plus.

Pour ces deux raisons, Credit.fr et Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, ainsi qu’une équipe d’experts du financement, du scoring et du web, se sont unis pour créer la plateforme en ligne répondant aux meilleurs critères d’exigence et de qualité, et apporter la meilleurréponse aux enjeux économiques du crowdfunding.

Créée à l’initiative de Thomas de Bourayne, Directeur général, et de Laurent de Bernède, Directeur des Technologies, Credit.fr constitue l’une des premières plateformes agréées par l’ORIAS en octobre 2014. Pour accompagner ce lancement, Truffle Capital investit 3 M€.


Particularité de Credit.fr :

- Une tarification compétitive pour les emprunteurs, combinée à une rémunération optimisée et sécurisée pour les prêteurs : taux d’intérêt compris entre 3,40 et 6,90%.
- Une approche totalement transparente des frais liés au placement ou à l’emprunt : frais de dossier à 3% du montant emprunté et frais de gestion de 1% du capital restant dû* pour les emprunteurs ; frais de gestion de 1% du capital restant dû pour les prêteurs.
- Une stricte sélection des dossiers d’emprunts : construction d’un score dédié, accès uniquement aux entreprises de plus de 4 ans, notation du dirigeant, accès aux statistiques de la Banque de France.
- Un pure player où toutes les opérations sont réalisables 100% en ligne.
- Des formalités rapides et simplifiées pour les emprunteurs : réponse sous 48h, aucune caution personnelle du dirigeant, moins de bureaucratie dans les pièces justificatives demandées.
- Une communauté de prêteurs et d’emprunteurs qui peuvent dialoguer entre eux.

Plus d’informations : www.credit.fr - www.truffle.fr et www.fcpi.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation