"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque
"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque

Carton plein pour la 3ème édition du Salon de l’emploi Automobile

partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris
partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris

En perte de vitesse depuis la crise de 2008, le secteur de l’emploi automobile qui a contraint 60% des entreprises du secteur à réduire leurs effectifs montre des signes de reprise en 2015.
Cette 3ème édition qui s’est tenu le 20 mars au siège social du Groupe Argus à Paris, a remporté un vif succès en rassemblant plus de 1200 visiteurs : 500 offres d’emploi et de formation étaient à pourvoir sur place auprès des 33 recruteurs exposants ; près d’un visiteur sur cinq était une femme.

En marge de ce Salon Autorecrute a mené une enquête auprès de candidats en recherche d’emploi afin de connaître leurs attentes en matière de recrutement et leur perception du secteur de l’emploi. Ce qu’il faut retenir :

-   83% des candidats administrent leurs CV par mail contre 10% en main propre et 7% par courrier ; près d’un tiers des répondants ne rédige pas de lettre de motivation.

-   56% des répondants sont mobiles partout dans l’Hexagone  et 17% à l’international ;

-   36% déclarent être victime de discrimination à l’embauche : 50% d’entre eux à cause de leur âge, 12% pour des raisons géographiques et 10% de par leur origine ethnique ; 17 % des femmes se sentent discriminées à cause de leur sexe.

-   70% jugent leurs perspectives professionnelles positives à horizon 2015 ; (74% des gens qui sont en poste et 61% en recherche d’emploi). C’est le cas pour 83% des moins de 25 ans.

-   Moyens de recherche d’emploi les plus efficaces pour les candidats : le bouche à oreille, les annonces sur Internet et les cabinets de recrutement.

-   Critères de sélection les plus importants pour les candidats : le salaire, les missions et les conditions de travail.

Enfin, Autorecrute prévoit d’organiser une 4ème édition du salon au dernier trimestre 2015.

*Autorecrute, organisateur du Salon de l’emploi Automobile, rattaché à la branche Emplois & Carrières du Groupe Argus, est le 1er site d’emploi du secteur automobile pour la diffusion d’offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement.
Plus d’information via www.autorecrute.com

 

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Je m'abonne gratuitement

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

+23 % en 6 mois pour une de nos sélections de fonds.

Découvrez la ! 18€ l'abonnement de 6 mois (offre limitée 2017)

Gratuit ou payant, choisissez votre abonnement

 

Actualités en relation

Mentions légales et conditions générales d’utilisation     Presse     Contact     RSS     Création du site : Frédéric Pocachard