Connexion
/ Inscription
Mon espace

AXA IM lance le Short Maturity CLO Opportunity Fund

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Objectif du Fonds, offrir aux investisseurs professionnels un rendement total net compris entre 4 et 6% en investissant dans des Collaterised Loan Obligations américaines classiques (CLO 1.0s) tout en conservant une notation de crédit moyenne Investment Grade. Ce fonds offre une liquidité mensuelle et les parts sont disponibles en EUR et en USD.

Les explications de Christophe Fritsch, Co-Directeur de la plateforme Securitised and Structured Assets et Responsable de la Structuration chez AXA IM : « Le Fonds a rencontré un succès immédiat auprès d’un large éventail de Family Offices, fonds de pension, sociétés d’assurance… Nous espérons atteindre un encours sous gestion de 250 millions USD à court terme. […] Nous avons agi rapidement pour offrir cette opportunité aux investisseurs car la majorité des CLO de ce type arrivent bientôt à échéanceLes tranches de dette de type CLO 1.0 mezzanine n’ont rien perdu de leur principal pendant la dernière crise financière et sont même plus robustes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient alors. De la même manière, il suffit de comparer l’ampleur des rehaussements de crédit aux taux de probabilité de défaut des actifs sous-jacents pour constater que la probabilité d’une détérioration du crédit du portefeuille est minime ».

L’équipe de gestion du Fonds, basée à Paris, fait partie de l’expertise de financement structuré d’AXA IM qui a récemment fusionné avec l’équipe Fixed Income. L’équipe Securitised and Structured Assets gère un encours d’actifs de 13,3 Mds€.

www.axa-im.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation