Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Devenir propriétaire grâce au crowdfunding immobilier

Propulss, plateforme de financement participatif (crowdfunding) et experte de l’investissement immobilier, lance son offre à destination des particuliers désireux d’investir en communauté et en toute simplicité dans l’immobilier à partir de 3 000€.

Le concept de Propulss consiste à réunir, via le site www.propulss.com, plusieurs investisseurs autour d’un bien immobilier. Chaque investisseur devient propriétaire de parts d’un appartement, d’un immeuble ou d’un commerce et en partage les bénéfices ou revenus locatifs au travers d’une société qui détient le bien.

Des biens sélectionnés pour des types d’investissement ciblés
Chaque bien est préalablement analysé et bénéficie d’un suivi pointu permettant d’investir en toute sécurité et de manière innovante. Propulss propose deux types de biens :

1/ Immobilier locatif : l’horizon d’investissement est de 8 ans. L’objectif est de générer un complément de revenu pour les investisseurs. Le rendement brut espéré se situe entre 5 et 8% en fonction des villes et de la situation géographique du bien, sans oublier la revalorisation potentielle de l’actif, dite plus-value à partager à la revente du bien immobilier.

2/ Immobilier à rénover : l’horizon d’investissement est plus court, entre 6 et 18 mois. L’objectif est d’acheter un bien immobilier avec une décote substantielle, de le rénover et de le revendre au prix marché, dégageant ainsi une plus-value à partager. Le retour sur investissement sur ce type de projet se situe entre 15 et 20%.


Transparence et fiscalité
Au-delà d’un rendement attractif dans une valeur refuge, le modèle Propulss offre aux investisseurs tous les outils nécessaires pour une prise de décision réfléchie. Ce dernier choisi via la sélection proposée, le bien dans lequel il souhaite investir. Il dispose pour cela des éléments suivants :
- Une visite virtuelle 360°
- Une analyse quartier
- Un simulateur d’investissement
- Une documentation complète du projet
- Un détail des frais liés à l’opération

La forme juridique étant une SCI, la fiscalité qui s’applique est l’IR ou l’IS. L’acquisition se fait au comptant sans faire appel à l’emprunt. La gestion du risque est donc maitrisée.

Des partenaires reconnus
Propulss, qui s’est entouré d’une dizaine de partenaires reconnus dans le paiement et le financement tels que le Crédit Mutuel, Mangopay, etc., est également membre de plusieurs organisations garantes de la règlementation, de la protection juridique et financière des investisseurs comme l’AMF, l’ORIAS ou la CNCIF.

www.Propulss.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation