Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nouveau dispositif pour le remploi des plus-values mobilières

Dans le cadre de son activité de Conseil en Investissement, Calao Finance, société de gestion de capital investissement, propose un nouveau service à destination des dirigeants d’entreprises : Conseil Privé - Remploi des plus-values.

Ce service permet à des holdings de remployer les produits de cessions, en réinvestissant dans des PME non cotées, selon certaines conditions, afin d’optimiser la fiscalité liée au régime de l’apport/cession (articles 150-0 B, 150-0 B ter du code général des impôts).

La société de gestion propose une sélection régulière de PME françaises, à la recherche de financement pour assurer leur développement, évoluant sur des thématiques de croissance telles que les PME des secteurs de :
- l’art de vivre : bien-être, digital media, luxe sport, etc. 
- des activités stratégiques : cyber sécurité, technologies numériques, efficacité énergétique.

Ce dispositif dédié aux holdings peut aussi concerner certains investisseurs privés en direct jusqu’à la fin de l’année. En effet, bien que le cadre fiscal du remploi des plus-values mobilières pour les investisseurs privés a été supprimé après le 31 décembre 2013, les délais de remplois prévus à l’époque impliquent que certains investisseurs privés ont encore jusqu’à fin 2015 pour réinvestir les plus-values et réduire leur fiscalité.

http://www.calaofinance.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation