Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les enjeux fondamentaux pour 6 millions de Français assurés au RSI

ABONNÉS

A l’issue de réunions de travail à la caisse régionale des Pays de la Loire et après avoir rencontré les agents, administrateurs et usagers du RSI (Régime Social des Indépendants), les Ministres*, très attentifs à la situation des travailleurs indépendants, ont rappelé les enjeux fondamentaux pour les 6 millions de Français assurés par le RSI
- impératifs d'équité entre les indépendants,
- baisse des prélèvements pour favoriser l'activité économique sans remettre en cause le financement de leur régime,
- garantie d'une protection sociale de qualité.
Cette visite de terrain a permis de rappeler les mesures prises par le Gouvernement à destination des travailleurs indépendants dans le cadre du Pacte de responsabilité avec un allègement à hauteur de 1 Mds€ des cotisations sociales.

Les Ministres ont également rappelé que « les travailleurs indépendants de notre pays n’ont pas besoin que l’on souffle sur les braises d’un mécontentement profond et ancien à des fins politiciennes. Ils ont besoin que l’on apporte des solutions concrètes et pragmatiques à leurs problèmes et c’est ce que nous faisons ».

Après avoir rencontré l’équipe mixte URSSAF/RSI, les Ministres* ont rappelé que l’écriture de la Convention d’Objectifs et de Gestion pour 2016/2019 sera l’occasion de faire un bilan détaillé et rigoureux sur la période écoulée et de fixer des objectifs ambitieux en matière de qualité de service.

*Les Ministres Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget et Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire

www.economie.gouv.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation