Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

OFI se voit confier la gestion du nouveau fonds crédit de la CARMF

L’objectif de ce fonds de fonds crédit de plus de 400 M€ dédié à la CARMF (Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France), consiste à rendre dynamique l’exposition aux marchés du crédit afin d’en maîtriser le risque via des « overlays ».
Les gérants s’appuieront sur les conseils de la société AAA (Active Asset Allocation) dont la méthodologie éprouvée en matière de gestion des risques permet de valider l’adéquation entre l’allocation proposée et le respect de la contrainte de perte maximum du client.

Le processus de gestion combinera trois moteurs de performance : l’allocation flexible entre les segments du crédit « High Yield » et de l’« Investment Grade », le choix des fonds en portefeuille et le pilotage de la couverture des risques taux et crédit.

OFI AM et AAA collaborent déjà depuis de plusieurs années avec succès dans le cadre de la SICAV OFI Bond Allocation (FR0000011066, part I), un fonds de plus de 200 M€ dont la gestion offre une allocation diversifiée et flexible sur l’ensemble des marchés obligataires, avec pilotage dynamique du risque.

www.ofi-am.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation