Connexion
/ Inscription
Mon espace

Collecte record pour Tobam

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec 2,6 milliards de dollars de collecte nette depuis janvier 2014, les encours sous gestion de Tobam, en hausse de 56%, atteignent actuellement 8,7 Mds$. Pour mémoire, ils s’élevaient à 2,8 fin 2012.
Depuis janvier 2014, Tobam a remporté de nouveaux mandats auprès de plus de 20 investisseurs institutionnels internationaux en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et plus récemment au Moyen-Orient, provenant de fonds de pensions publics et privés, de fonds souverains et d’assureurs.

Sur les 16 stratégies qui composent la gamme Anti-Benchmark de Tobam, 14 ont surperformé leurs indices de référence en 2014 – y compris la nouvelle stratégie Tobam Anti-Benchmark US Credit. A noter également que l’ensemble des stratégies Anti-Benchmark sur les marchés d’actions ont affiché des niveaux de volatilité inférieurs à ceux des indices de référence. La bonne performance des stratégies Anti-Benchmark s’est réalisée dans un contexte de tendance haussière quasi-généralisée des indices capipondérés.

Pionnier dans le smart beta, Tobam a mis en place son approche quantitative unique dès 2006. L’approche Maximum Diversification offre aux investisseurs le portefeuille le plus diversifié possible en évitant les concentrations de risque existant sur les indices traditionnels capi-pondérés.

Plus d’informations : www.tobam.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation