Connexion
/ Inscription
Mon espace

Crédit Agricole Assurances entre au capital de TIGF

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Snam*, GIC et EDF Invest ont finalisé l’entrée de Crédit Agricole Assurances au capital de TIGF à hauteur de 10%. A l’issue de cette transaction, Snam, GIC et EDF Invest détiennent avec Crédit Agricole Assurances respectivement 40,5%, 31,5%, 18,0% et 10,0% du capital de TIGF indirectement.

Cette opération permet à TIGF d’accueillir un nouvel actionnaire capable de le soutenir dans son développement et à Crédit Agricole Assurances de poursuivre sa politique d’investissements dans le domaine des infrastructures.

Basée à Pau, l’acteur gazier Européen TIGF, qui emploie près de 500 personnes et exploite 1 réseau de gazoducs de 5 000 km ainsi que 2 importants sites de stockage à Lussagnet et Izaute, constitue une plate-forme stratégique pour l'interconnexion des marchés européens du gaz visant à en améliorer la liquidité et à garantir la sécurité des approvisionnements pour la France et l'Europe.

* Snam, acteur européen de la gestion intégrée d’infrastructures gazières, coté à la Bourse de Milan et sur les principaux indices de durabilité globale, emploie plus de 6000 salariés dans le transport, le stockage, la regazéification et la distribution de gaz naturel.

www.ca-assurances.com - http://www.tigf.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation