Connexion
/ Inscription
Mon espace

Journée sur la sécurisation des opérations financières

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La CNCEF co-organise avec le quotidien économique Finyear et le Cabinet CMCA, la 2ème édition du Working Capital Tour qui aura lieu le 9 Avril 2015 à Paris sur le thème de la « Sécurisation des opérations financières ».

La journée, qui débutera par une introduction de Didier Kling, Président de la CNCEF et Vice-Président Trésorier de la CCI de Paris, réunira Directeurs Financiers, Credit Manager, Conseils en Haut de Bilan et, plus largement, des dirigeants d'entreprises soucieux de pérenniser leurs entreprise face à la montée des risques d'impayés.

Le médiateur du crédit, Fabrice Pesin, interviendra pour rappeler les missions de cet organisme public afin de fluidifier les octrois de crédit entre les organismes bancaires ou les assureurs crédit et les entreprises françaises.

Les dirigeants présents pourront obtenir des réponses concrètes sur l'accompagnement de la médiation du crédit, sur des problématiques quotidiennes de financements. Le thème de la sécurisation des opérations de finance participative sera également abordé et les premières solutions déployées sur cette activité naissante, en très forte expansion.

Philippe Decaudin, Gérant de CMCA présentera aux responsables crédit, une solution d'analyse du risque de crédit visant optimiser ce type d'analyse pour les PME et les grandes entreprises. Une innovation qui sera dévoilée à l'occasion de cette journée.
En complément de tables rondes métiers, une quinzaine de fournisseurs (sociétés d'informations, de recouvrement, assureurs crédit, factors, éditeurs de solutions de relance de factures etc..) qui seront présents et présenteront leurs solutions aux participants.

Inscriptions via  http://www.workingcapitaltour.com/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...