Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Livre à lire] Le guide pratique de l’auto-entrepreneur

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le dispositif de l’auto-entrepreneuriat s’applique depuis 2009 pour « faciliter la vie de ceux — étudiants, salariés, chômeurs, retraités… — qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, développer une activité complémentaire ou tester un projet tout en échappant aux lourdeurs administratives ».

Dans cette 7ème édition, les auteurs de ce guide, Gilles Daïd et Pascal Nguyên, offrent un mode d’emploi complet de l’auto-entreprenariat et répondent aux principales questions que peuvent se poser les apprentis entrepreneurs : qui est concerné ? Quelle activité exercer ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations comptables ? Quels sont les avantages dont bénéficie l’auto-entrepreneur ? Comment mieux protéger son patrimoine grâce à l’EIRL ?

Le Guide Pratique de l’Auto-Entrepreneur est conçu pour accompagner au fil de quelque 260 pages l’auto-entrepreneur à toutes les étapes de son projet : les pièges à éviter et les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, toutes les adresses utiles, les réseaux à solliciter…

On apprécie particulièrement : le bon sens des auteurs qui amènent le lecteur à se poser les bonnes questions, le format du livre qui peut être emporté partout et la pertinence des annexes.

260 pages – 15€- ISBN 978-2-212-56093-0

7ème édition, à jour des dernières réformes

En librairie depuis le 12 février 2015

 

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation