Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 1,4 point en février

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Publié par State Street Global Exchange, l’Indice mondial de la confiance des investisseurs affiche 105,2 en février, en baisse de 1,4 point par rapport au niveau de 106,6 enregistré en janvier.

En Europe, où la confiance des investisseurs a connu la plus forte baisse, l’indice régional affichant un repli de 8,2 points à 105,9 par rapport au niveau corrigé de 114,1 relevé le mois dernier,

En Asie, l’indice recule de 5,3 points à 93,8.

En Amérique du Nord, l’indice a augmenté de 3,1 points pour terminer à 104,3.

« L'amélioration des conditions du marché du travail aux États-Unis a peut-être renforcé la confiance des investisseurs en Amérique du Nord » a commenté Kenneth Froot de de State Street Associates.  « Cependant, étant donné l'absence de pressions inflationnistes aux États-Unis, il est possible que les marchés repoussent leur attente d’une première hausse des taux d'intérêt, anticipée initialement pour juin, à une date ultérieure, ce qui pourrait donner un nouvel élan à la confiance ».

Pour Michael Metcalfe, senior vice president, responsable de la stratégie ‘Global Macro’ chez State Street Global Markets : « la confiance des dirigeants européens a chuté de nouveau en février, atteignant son plus bas niveau depuis avril dernier. Soit les investisseurs ne sont pas aussi satisfaits des événements en Grèce que le laisseraient penser certains écarts de rendement sur les obligations, soit la promesse de QE en Europe s’est révélée plus séduisante que sa réalité. Ni l’une ni l’autre de ces interprétations ne constitue vraiment une bonne nouvelle ».

Informations supplémentaires via : http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation