Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Performances des PME de croissance au féminin.

La 3ème édition du Palmarès Women Equity, en partenariat avec BNP Paribas Wealth Management, récompense trois profils de femmes entrepreneures pour leur succès.

Enseignements de ce palmarès 2012 : les 50 entreprises distinguées affichent une croissance de leur chiffre d’affaires de près de 30% sur le dernier exercice, pour un chiffre d’affaires moyen de 18M€. Depuis 2008, ces entreprises connaissent une croissance annuelle moyenne de leur chiffre d’affaires supérieure à 22%, ainsi qu’une croissance annuelle moyenne de leur rentabilité d’exploitation (EBE) de plus de 32%, avec un EBE moyen supérieur à 15%.

Ce Palmarès confirme les grandes tendances déjà identifiées lors des précédentes éditions en termes d’accès aux fonctions exécutives et de secteurs couverts :

- Avec 62% des dirigeantes concernées, la création d’entreprise constitue la voie d’accès principale aux fonctions de direction.

- La distribution sectorielle du Palmarès va à l’encontre des idées reçues : l’Industrie est le secteur d’activité le plus représenté (26% vs 19,5%) ; la Distribution spécialisée demeure un secteur bien représenté avec 24% des sociétés, bien inférieur néanmoins à son poids dans l’index (36%) ; il en va de même pour la santé et les services aux entreprises.

Trois entreprises classées aux Palmarès Women Equity des années 2010, 2011 et 2012 ont été primées :

- Catherine Caillol de Poncy, Gérante de la société Arc En Ciel, spécialisée dans la vente d’articles de fête par correspondance et sur internet ;

- Catherine Douillet, Directrice Générale de Mado Marcel, société de création et de distribution de marques de prêt‐à‐porter féminin ;

- Martine Laruaz, Directrice Générale d’Isore Bâtiment, spécialisée dans l’isolation et l’efficacité énergétique du bâtiment sur le marché du collectif.

Lire la suite...


Articles en relation