Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Monique Diaz, Directeur de la Conformité d’AXA IM

Basée à Paris, elle sera également en charge de l’amélioration des processus, ainsi que du soutien et du développement des équipes de Conformité locales en promouvant les bonnes pratiques, sous la responsabilité de Christian Gissler, Directeur des Risques et des Contrôles d’AXA IM. Collaboratrice du Groupe AXA depuis 1989, Monique Diaz affiche 25 ans d’expérience dans les domaines du droit et de la conformité. Avant cette nomination, elle occupait le poste de Responsable de la Conformité au sein d’AXA IM en France.

 

Charlotte Poussard, Finance Manager d’Hiscox France

Agée de 37 ans, basée à Paris, elle a la double mission de piloter les processus d’élaboration, du suivi des budgets annuels et de superviser le bon déroulement des opérations comptables et financières pour l’entité d’Hiscox Europe Underwriting Limited en France. Elle est garante de la sincérité des comptes vis-à-vis de l’externe (Administration/Auditeurs) et de l’interne (Groupe Finance). Forte de plus de 10 ans d’expérience en finance, Charlotte Poussard était auparavant Contrôleur Financier du Groupe Christofle

 

François Pascal, Gérant d’Amilton AM

Fort de 19 années d'expérience sur les marchés financiers, il a développé de solides expertises en allocation d’actifs, multigestion et gestion et vient renforcer la capacité d’Amilton AM à offrir aux clients patrimoniaux et institutionnels des stratégies d’allocation d’actifs efficaces sur le long terme. François Pascal était précédemment Directeur de la Gestion chez Primonial AM, en charge de la gestion des fonds diversifiés et de la définition des stratégies d’allocation d’actifs pour l’ensemble des portefeuilles gérés.

 

Christian Persia, Directeur du Contrôle de Gestion de CBRE France

Agé de 41 ans, diplômé de Kedge-Euromed, et après différentes fonctions au sein de l’éditeur de Logiciel américain Compuware, il apportera au Groupe immobilier CBRE France ses expertises en Contrôle de Gestion, Contrôle Interne, déploiement d’ERP, M&A.

 

BNP Paribas Investment Partners renforce son expertise Actions avec l’arrivée de 3 gérants Actions Monde. Basée à Londres, l'équipe est dirigée par Simon Roberts qui rapporte à Guy Davies.

Jonathan Barnett a géré des stratégies « long-only » et de rendement absolu pour le compte d’investisseurs institutionnels. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion et a occupé diverses responsabilités au sein de Moore Capital, Caxton, Sloane Robinson et NewSmith.

James Mann a géré des stratégies « long-only » et de rendement absolu pour le compte d’investisseurs institutionnels. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de portefeuille et a travaillé avec Simon Roberts chez NewSmith et BlueCrest Capital.

Stewart Lambert possède plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des investissements et a exercé diverses fonctions chez Balyasny AM, Goldman Sachs AM, Hill Samuel AM, et NewSmith. Stewart Lambert a également travaillé avec Simon Roberts et James Mann chez BlueCrest Capital.

 

Chez Société Générale Mid Cap Investment Banking, département fusions et acquisitions

Christophe Pally, basé à Paris, couvre notamment le secteur de la santé. Diplômé de l’EM Lyon, Christophe Pally était auparavant, et depuis 2009, Executive Director au sein d’Aforge Degroof où il a conseillé de nombreuses transactions domestiques et transfrontalières pour le compte de groupes internationaux, d’entreprises familiales et de fonds d’investissement.

Josselin Bert assiste les différents responsables sectoriels. Diplômé de l’ICAM (Arts & Métiers), titulaire d’un Mastère Spécialisé HEC Audit & Finance et d’une licence en Comptabilité et Gestion, Josselin Bert était précédemment Vice-Président au sein du département Corporate Finance de la Banque Hottinguer à Paris.

Tous deux sont rattachés à Henri Mion et Marc Dunoyer, Co-Responsables du département fusions et acquisitions. Ce département bénéficie d’une présence à Lyon et Rennes qui, combinée à une organisation sectorielle, permet d’offrir un conseil sur-mesure pour l’accompagnement des entreprises dans leurs phases de développement et de transmission.

  

Cristina Belotti, Responsable des Institutions Financières et Courtiers de SGSS Italie

Précédemment responsable commercial et en charge des produits TARGET2-Securities (T2S) chez SGSS, elle est basée au siège de Milan et rattachée à Guillaume Heraud à Paris et à Silvano Viotti. Cristina Belotti continuera à définir et à mettre en place la stratégie de SGSS S.p.A. auprès des institutions financières et courtiers. Elle contribuera notamment au développement des produits en Italie pour ces clients, à l’extension de la gamme des services à valeur-ajoutée afin d’anticiper le besoin des clients et d’adapter l’offre de services de SGSS S.p.A. aux évolutions réglementaires.

 

Chez Swiss Life Asset Managers

Edwige Novacq, 41 ans, est nommée Responsable Clientèle Institutionnelle France. Ingénieure diplômée de l’Ecole Centrale de Paris, d’un Master HEC en Finance Internationale et d’un diplôme de mathématiques de l’Université de Cambridge, elle cumule plus de 10 ans d’expérience dans l’activité de gestion d’actifs traditionnelle et alternative. Entrée chez Lyxor AM en 2002 comme gérante multigestion, elle était depuis 2010 à la direction de l’équipe commerciale en charge de la zone Europe Francophone.

Arnaud Fournier, 36 ans, est nommé Analyste Crédit Senior. Titulaire d’un DESS en Techniques Financières et Bancaires, et d’une Maîtrise en Administration et Gestion des Entreprises de Paris-Assas, Arnaud Fournier a développé son expérience sur le marché du haut rendement pendant 12 ans chez Schelcher Prince Gestion, au poste d’Analyste Crédit High Yield et Convertibles. Il aura la responsabilité, le suivi et l’analyse de crédit sur les secteurs des télécoms, métaux et minéraux, pétrole et gaz (infrastructures de pipeline, stockage, exportation,…)

 

Maxence Hecquard, Administrateur et Président du Comité d’audit de la Société de la Tour Eiffel

Agé de 54 ans, sa cooptation intervient en remplacement de Pierre-Louis Carron, démissionnaire, que le Conseil remercie pour son implication en faveur de la société. Adjoint au Directeur des Investissements de SMABTP depuis 2012, Maxence Hecquard a débuté sa carrière chez Total, puis il a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire, notamment au sein de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation