Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond atteint le milliard d’euros.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond atteint le milliard d’euros. Lancé en décembre 2009 et géré par Stephen Thariyan et Chris Bullock, le fonds est investi au minimum à 80% dans des obligations d’entreprises libellées en euro de type investment grade. Les gérants peuvent également investir jusqu’à 20% maximum dans des obligations hors devise euro ou sur des titres à haut rendement.

Les obligations d’entreprises restent attractives mais la sélection fait la différence. En effet,certaines obligations « investment grade » ont vu leur note abaissée au statut de « junk bond » et la notation d’un certain nombre d’établissements bancaires a été dégradée, la lecture du capital des banques étant devenu extrêmement complexe.

Dans un tel environnement, la sélection de titres de crédit a joué un rôle déterminant. L’équipe, composée de quinze personnes dont huit analystes totalement dédiés à la stratégie du fonds, a accordé une importance toute particulière aux risques de situation et à la capacité des sociétés à générer des liquidités. Elle a également tiré parti de la volatilité en renforçant le cœur de portefeuille sur certains secteurs afin de dégager de la surperformance et a su faire bon usage des produits dérivés, tels que des CDS pour exprimer ses vues sur certains titres, ainsi que des contrats à termes sur taux d’intérêt afin d’ajuster la duration.

Depuis son lancement en décembre 2009, le fonds Henderson Horizon Euro Corporate Bond offre de belles performances et a battu son indice de référence, le iBoxx Euro Corporates Index de +15.5%.

Données Morningstar au 31/10/2012 pour la part Retail Acc, nette de frais.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation