Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le CFA Institute s’implante en Chine et en Inde

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Association mondiale des professionnels de l'investissement qui définit et fixe les standards les plus élevés en matière de formation, d’éthique professionnelle et de compétences de la profession, le CFA Institute* ouvre de nouveaux bureaux à Pékin et Bombay pour accompagner le nombre en constante progression de ses membres et candidats et permettre ainsi de renforcer la confiance des investisseurs et l’intégrité des marchés.

La Chine et l’Inde sont des marchés clés à fort potentiel de croissance pour le CFA Institute, avec près de la moitié des candidats au Programme CFA provenant de la zone Asie-Pacifique. L’association compte actuellement 1 400 membres en Inde et plus de 3 000 en Chine. L’an dernier, ce sont près de 15 000 personnes en Inde et plus de 36 000 en Chine qui ont passé les examens CFA.

Paul Smith, qui conserve la responsabilité de la zone Asie-Pacifique en plus de ses obligations de CEO, a piloté l’expansion de CFA Institute en Chine depuis qu’il a rejoint l’organisation en 2012 au poste de Directeur Général Asie-Pacifique. Les équipes de Pékin et Bombay seront dirigées respectivement par les responsables pays L J Jia et Vidhu Shekkar, CFA, qui rapporteront directement à Paul Smith.

*Le CFA Institute est présent sur le continent américain, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que dans la région Asie-Pacifique. Il opère à partir de son siège principal de Charlottesville (Virginie, USA) et de ses bureaux de New York, Londres, Bruxelles et Hong Kong et, plus récemment de ceux de Pékin et Bombay. www.cfainstitute.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation