Connexion
/ Inscription
Mon espace

SSGA lance quatre SPDR ETF actions « advanced beta »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Pôle de gestion d’actifs de State Street Corporation, SSGA lance sur Xetra, Deutsche Börse 4 fonds indiciels cotés (ETF) actions appliquant une stratégie « advanced beta ».

- SPDR MSCI Europe Value Weighted UCITS ETF

- SPDR MSCI USA Value Weighted UCITS ETF

- SPDR MSCI Europe Small Cap Value Weighted UCITS ETF

- SPDR MSCI USA Small Cap Value Weighted UCITS ETF

Ces 4 ETF, qui répliquent les indices MSCI Value Weighted, suivent une méthodologie modifiant les pondérations des titres inclues dans les indices principaux en fonction de quatre mesures financières : les ventes, la valeur comptable, les bénéfices et le résultat courant. En associant ces différentes mesures, les indices sont alors orientés vers les titres présentant les caractéristiques de valorisation les plus faibles.

Olivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Espagne, Portugal, déclare : « Les stratégies « advanced beta » ont connu une croissance phénoménale au cours de la dernière décennie, avec des actifs mondiaux multipliés par cinq depuis 2008. Les investisseurs recherchent de nouvelles façons d'accéder à des sources de performance tout en gérant le risque des marchés actions. Les stratégies « advanced beta », dont l’objectif est d’isoler les facteurs générant de la surperformance à long terme par rapport aux principaux indices capi-pondérés, répondent directement à cette demande ».

www.ssga.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation