Connexion
/ Inscription
Mon espace

Geely Automobile Holdings Limited et BNP Paribas Personal Finance débutent la mise en place de leur joint-venture

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Geely Automobile Holdings Limited et BNP Paribas Personal Finance confirment avoir reçu l’accord de la CBRC (Commission Chinoise de Réglementation Bancaire)pour débuter la mise en place de leur joint-venture de financement automobile en République Populaire de Chine (RPC). Il s’agit d’une étape clef qui va permettre durant les six prochains mois de préparer le lancement de la joint-venture en conformité avec les lois et la réglementation Chinoises.
Une fois la préparation opérationnelle réalisée, la joint-venture fera la demande finale de lancement de ses activités selon les exigences et procédures légales et administratives de la République Populaire de Chine.

La joint-venture a pour objectif de proposer des solutions et des services de financement automobile à la fois aux concessionnaires avec des solutions de financement de leurs stocks, et aux clients finaux avec des offres de crédit automobile dans ces mêmes concessions.
Le lancement de l’activité de financement des stocks pour les concessionnaires interviendra immédiatement après l’accord de la CBRC et des autorités de réglementation compétentes; l’activité financement de crédits aux clients finaux suivra fin 2015.

Selon l’Observatoire Cetelem de l’Automobile 2015, la République Populaire de Chine est aujourd’hui le marché automobile le plus important au monde : avec près de 21 millions d’immatriculations de véhicules légers neufs en 2013, le pays a dépassé les Etats Unis en taille et est le vecteur de croissance du marché mondial.

http://www.geelyauto.com.hk/en/ - http://www.bnpparibas-pf.com/fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation