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Le défi des reconversions des bureaux en hôtel

ER - Patrimoine et placements
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Lors d’une conférence organisée Deloitte In Extenso sur le thème « Les tendances de l’hôtellerie. Progresser dans des environnements complexes », Joachim Azan, Président fondateur du Groupe Novaxia, a précisé les défis que représentent une reconversion de bureau en hôtel et a rappelé le contexte du marché :
- 53 millions de m² de bureaux en Ile de France dont 16 millions à Paris
- 740 000 m² sont vacants depuis plus de 4 ans
- 50% des immeubles de bureaux se trouvent en fin de vie (construction de plus 30 ans)

Pionnier de la collecte sur l’investissement direct dans des PME immobilières et hôtelières, le Groupe Novaxia, qui a réalisé depuis sa création plus de 350 M€ d’opérations immobilièresest un acteur spécialisé dans la reconversion de bureaux en hôtels ainsi que dans le domaine de la promotion-rénovation et l’asset management immobilier.
Le Groupe, qui traite une dizaine de projets par an (deal flow de 400 dossiers), a développé des solutions d’investissements innovantes (Novaxia Immo Opportunité par exemple) permettant aux particuliers d’investir dans des actifs hôteliers, à partir d’un ticket d’entrée de 5 000€ et de bénéficier de plus-values potentielles obtenues de la valeur générée par l’opération de promotion (plus-value foncière), puis sur la création du fonds de commerce (plus-value hôtelière).

« Après les logements, les bureaux, les commerces et les plates-formes logistiques, les hôtels sont devenus des actifs de diversification très recherchés et les perspectives à moyen terme demeurent favorables. En effet, l’industrie hôtelière repose sur des fondamentaux solides et fait preuve d’une grande résistance en période de crise », souligne Joachim Azan.

www.novaxia.fr


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