Connexion
/ Inscription
Mon espace

5ème édition de la Morningstar Institutional Conference Europe les 19 et 20 mars 2015

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Une opportunité pour les investisseurs et universitaires de toute l'Europe d'explorer les thèmes de l'investissement à long terme à travers un programme varié de présentations et de tables rondes. Morningstar attend plus de 200 professionnels et représentants du monde universitaire.

Les principaux conférenciers

Howard Marks, co-Président de Oaktree Capital Management, interviendra sur la gestion des risques en général et plus particulièrement comment les probabilités de perte d’un portefeuille sont mieux gérées grâce au jugement qualitatif et subjectif de l’investisseur plutôt qu’avec les calculs quantitatifs d’un gestionnaire de risque.

Andrei Kozyrev, ancien Ministre des Affaires étrangères de Russie, donnera son point de vue unique sur l'environnement géopolitique actuel en Russie et ses implications au niveau mondial.

Roger Ibbotson, PhD, professeur en finance à la Yale School of Management, associé chez Zebra Capital Management, et fondateur de Ibbotson Associates (société acquise par Morningstar en 2006), présentera les conclusions de la récente étude sur les « Dimensions de la popularité », dont il est co-auteur avec Tom Idzorek.

Michael Mauboussin, Responsable des Stratégies Financières Internationales et Directeur Général du Crédit Suisse, interviendra sur les leçons tirées de la finance comportementale pour améliorer la prise de décision.

Paul Woolley, Président du Comité consultatif au Paul Woolley Centre for the Study of Capital Market Dysfunctionality de la London School of Economics, sur le nouveau paradigme de l’inefficience des marchés et ses implications pour les investisseurs.

Peter Borgdorff, Directeur Généralde Pensioenfonds Zorg en Welzijn, sur les investissements des fonds de pension et les défis auxquels ils font face dans le cadre de leurs obligations fiduciaires.

Michael Ferguson, Partner chez Ernst & Young SA, animera une table ronde sur l'actualité de la réglementation.

Daniel Needham, Président et CIO de Morningstar IM, évoquera l'allocation d'actifs sur la base des valorisations.

Des ateliers en petits groupes sur des sujets tels que le strategic beta, les marchés de capitaux, le secteur de l'énergie et de nouvelles techniques d'allocation d'actifs seront également accessibles aux participants.

Plus d’informations : http://global.morningstar.com/euconference

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...