Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lyxor étend sa gamme de produits Active Smart Beta aux obligations souveraines Européennes

Le Lyxor EuroGovies Risk-Balanced Fund, conforme à la Directive OPCVM IV, est disponible pour les investisseurs de différents pays européens. Le fonds adopte la stratégie active fondée sur les risques de Lyxor, associée à une allocation tactique discrétionnaire. Cette allocation active fondée sur les risques, améliore la diversification du fonds par rapport à un portefeuille traditionnel de type « buy & hold », tandis que l'allocation tactique permet à l'équipe de gestion d'exploiter les opportunités de marché.

Cette solution est particulièrement intéressante pour les banques cherchant à optimiser le profil risque/rendement de leurs portefeuilles d'actifs liquides de haute qualité (High Quality Liquid Assets, « HQLA ») utilisés aux fins du calcul du ratio de liquidité à court terme (Liquidity Coverage Ratio, « LCR »). Les investisseurs devant gérer des portefeuilles obligataires pour des raisons réglementaires, de gestion des engagements ou de synchronisation de la duration sont également captifs.

Pionnier du modèle Smart Beta, Lyxor gère 10 Mds€ d’actifs en Smart Beta via des solutions expertes à la fois passives et actives.

www.lyxor.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation