Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds Dynamic Allocation de M&G franchit le cap du milliard d’euros

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Malgré un environnement de marché souvent turbulent et un 4ème trimestre 2014 particulièrement volatil, Juan Nevado, co-gérant du M&G Dynamic Allocation Fund, estime que les fondamentaux sous-jacents des perspectives économiques mondiales n'ont guère changé. Il attribue la volatilité récente à la finance comportementale et envisage 2015 avec optimisme avec une préférence pour les actions, alors que le fonds fête son 5ème anniversaire avec un encours sous gestion de 1 milliard d'euros.

« Si l'on se fie aux facteurs fondamentaux existants, nos perspectives pour 2015 se doivent d'être plus optimistes qu'à la même époque l'année dernière. Nous sommes d'accord avec le consensus des économistes, qui prévoit une croissance de l'économie mondiale de l'ordre de 3% au cours des douze prochains mois » explique Juan Nevado.

Les tendances à plus long terme des statistiques économiques ne cessent de suggérer une expansion progressive dans de nombreuses régions. La faiblesse à court terme des statistiques hors États-Unis témoigne également d'une dissipation des velléités d'austérité budgétaire des États, alors que les faibles pressions inflationnistes permettent aux dirigeants de poursuivre leurs politiques de relance de la croissance : « Le Japon a déjà annulé l'augmentation prévue d'une taxe, la Chine a annoncé des projets de dépenses dans les infrastructures et la BCE  a déployé de nouvelles mesures de relance, avec notamment un plan d'assouplissement quantitatif de 60 Mds€ par mois », relève Juan Nevado.

www.mandg.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation