Connexion
/ Inscription
Mon espace

FCPR Entrepreneurs & Export 2, fonds éligible au PEA PME 100% obligations

ABONNÉS

Après le succès des collectes du FCPR Entrepreneurs & Export 1 et du FCPR Entrepreneurs & Familles, Entrepreneur Venture commercialise le FCPR Entrepreneurs & Export 2, son second FCPR 100% obligations, éligible au PEA-PME, ouvert à la souscription jusqu’au 31 mars 2015.

Majoritairement investi en Obligations Convertibles, et accessoirement en obligations simples avec sureté, le FCPR accessible à partir de 1 000€, a pour objectif de générer un meilleur couple rendement/risque sur le long terme qu’un placement en actions, grâce à son positionnement exclusivement obligataire. Les obligations en portefeuille produisent un TRI brut (taux de rendement interne) de 10 à 12% réparti moitié coupons et moitié prime de non conversion. Rendement net attendu autour de 7%.

Ce FCPR cible les entreprises non cotées, matures dans leur développement, réalisant moins de 250 M€ de CA, présentant une exposition forte à l'international et génératrices de cash-flows importants de façon à sécuriser le paiement des coupons et le remboursement « in fine » des obligations.

En partenariat avec Ellisphere (ex Coface Services) Entrepreneur Venture a mis en place le premier système de notation des entreprises non cotées, qui garantit  fiabilité et qualité pour aider les investisseurs à orienter leurs choix. 

Le fonds fait l’objet d’une convention conclue avec Oséo, devenue BPI France, dont l’objet est la garantie partielle par cette dernière des investissements en fonds propres et quasi fonds propres réalisés par le Fonds dans des PME, en contrepartie du versement d’une commission qui viendra réduire la performance potentielle du fonds. La protection partielle du capital accordée par Oséo portera sur 50 à 70% des Investissements éligibles à cette protection, avec un plafond d’indemnisation global de 30% du montant du risque assuré par Oséo.

François David, ancien Président de la Coface et spécialiste du Commerce Extérieur, a rejoint Entrepreneur Venture au poste de Senior Advisor, afin d’accompagner le développement des entreprises qui investissent à l’international.

www.entrepreneurventure.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...