Connexion
/ Inscription
Mon espace

Adrian entre en négociation en vue de l’acquisition du Groupe SIACI Saint Honoré

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Société d’investissement privée et indépendante, Ardian a soumis une offre ferme et est entrée en négociation exclusive avec le groupe Edmond de Rothschild, Jardine Lloyd Thompson (JLT) et Paris Orléans en vue de l’acquisition de SIACI Saint Honoré, l’un des leaders français du courtage et du conseil en assurance.

Cette transaction est soutenue par l’équipe de direction de SIACI Saint Honoré présidée par Pierre Donnersberg. Le management et les collaborateurs détiendront aux côtés d’Ardian près de 15% du capital et Edmond de Rothschild gardera 20% du capital. SIACI Saint Honoré et JLT poursuivent leur collaboration étroite entamée depuis de nombreuses années en conservant un contrat pluriannuel de représentation réciproque en France et à l’international.
L'opération reste soumise à l’avis du Comité d’Entreprise de SIACI Saint Honoré et à la signature d’un accord définitif ainsi qu’à l’approbation des autorités de la concurrence.

Basé à Paris, SIACI Saint Honoré compte plus de 1 500 salariés à travers le monde et sert plus de 3 500 clients de plusieurs secteurs d’activités industrielles et commerciales incluant la construction, le transport, les télécommunications, la distribution, le luxe ou l’énergie.... Les services de courtage incluent la conception et le développement pour ses entreprises clientes de solutions sur-mesure en IARD, Transport, Protection sociale, Rémunération globale, Retraite, et Mobilité internationale (couverture santé de toutes les personnes en mobilité à travers le monde). Les services de SIACI Saint Honoré couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil en gestion des risques au pilotage et gestion de programmes d’assurance.

SIACI Saint Honoré, qui a connu un développement rapide ces dernières années, a renforcé ses positions sur la plupart des marchés où le groupe opère :
- Les revenus de l’ensemble des activités du groupe ont crû, notamment en mobilité internationale où les revenus ont augmenté de plus de 10% par an en moyenne depuis 2009 ;
- La société a réalisé des acquisitions ciblées afin de compléter son portefeuille clients ou sa couverture géographique ;
- Le CA de SIACI Saint Honoré est passé de 160 M€ à 244 M€ entre 2009 et 2013.

En 2013, l’activité de mobilité internationale de SIACI Saint Honoré, à travers sa filiale MSH International, a reçu le prix de l’Excellence Française, qui distingue chaque année les entreprises qui œuvrent au rayonnement de la France sur la scène internationale.

www.s2hgroup.com  -  www.ardian-investment.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation