Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Livret A n’a plus la cote…

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

… 85% privilégient d’autres solutions d’épargne telles que l’assurance vie, selon un récent sondage mené par LeLynx.fr

Depuis le mois d’août dernier, le taux du livret A est passé de 1,25 à 1%, soit la valeur la plus basse depuis sa création. Une réévaluation historique qui change les habitudes des Français en matière de placement. Alors que son taux risque à nouveau de baisser dans les prochains mois, beaucoup de Français préfèrent choisir d’autres solutions d’épargne plus rentables : 85% des personnes interrogées privilégient un autre type de placement pour leur épargne, parmi lesquels 23% se tournent vers l’assurance vie.

Toutefois, certains votants n’hésitent pas à exprimer leur réticence face aux conditions contraignantes de retrait de l’assurance-vie. L’atout principal du livret A reste en effet la possibilité de transférer son capital ou de le retirer à tout moment sans pénalité.

62% songent privilégier d’autres solutions à l’image du Plan Epargne Logement, des épargnes solidaires, ou pourquoi pas du bas de laine. Bien que le PEL a lui aussi été victime d’une chute de son taux de rémunération à 2% au 1er février (contre 2,5% précédemment), ce placement est considéré par beaucoup des Français comme une bonne alternative au livret A.

Accéder à l’intégralité de l’étude via : http://www.lelynx.fr/banques/actualites/sondage-solutions-epargne-livret-a/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation