Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Tikehau Capital s’étend en Italie pour y développer ses activités d’investissement direct et solutions de fonds ouverts en matière de gestion d’actifs

Ignazio Rocco di Torrepadula, qui dirigeait jusqu’à présent l’expertise “Institutions Financières” pour l’Europe Centrale, a été nommé senior advisor.

Luca Bucelli, qui a rejoint Tikehau Capital en 2014, sera désormais basé à Milan, au sein des nouveaux bureaux de Tikehau Capital.

Tous deux travailleront en étroite collaboration avec Jean-Pierre Mustier, qui a rejoint Tikehau Capital en tant qu’associé au début de l’année, après avoir été directeur général adjoint d’UniCredit en charge de la Banque d’Investissement, et membre du Comité exécutif. Unicredit est également actionnaire de Tikehau, aux côtés d’Amundi et du Crédit Mutuel Arkea.

 

Chez BNP Paribas Real Estate Espagne

Jesus Perez Rodriguez est nommé CEO et Directeur Général de BNP Paribas Real Estate Property Management Espagne. Il est rattaché à Lauric Leclerc, Directeur Général Délégué. Il était auparavant Directeur général d’Occidental Hoteles, Groupe qui détient et exploite des actifs hôteliers ainsi que des biens en temps partagé.

Thierry Bougeard, Directeur de la ligne de métier Transaction, est promu Directeur Général Advisory de BNP Paribas Real Estate Espagne (incluant Transaction, Conseil et Expertise), rattaché à Jesus Perez Rodriguez. Thierry Bougeard est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Tours.

 

Ken Harvie, Responsable des Relations Consultants au sein de l’équipe Clients Institutionnels d’Unigestion

Basé à Londres, sous la direction de Tom Leavitt, Managing Director et Responsable Clients Institutionnels, il sera chargé de renforcer les relations de la Société avec la communauté mondiale. Ken Harvie, qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des retraites, occupait précédemment le poste de Directeur des Relations Clients et Consultants chez Ignis AM, où il a joué un rôle clé dans la mise en place des activités institutionnelles et le développement des actifs d’Ignis.

 

Cristina Belotti, Responsable des institutions financières et courtiers de SGSS

Précédemment responsable commercial et en charge des produits Target2-Securities chez SGSS, basée à Milan, elle est rattachée à Guillaume Heraud à Paris et à Silvano Viotti, Responsable du Développement. Cristina Belotti continuera à définir et à mettre en place la stratégie de SGSS S.p.A. auprès des institutions financières et courtiers et contribuera au développement des produits en Italie, à l’extension de la gamme des services à valeur-ajoutée et d’adapter l’offre de services de SGSS S.p.A. aux évolutions réglementaires.

 

Anna Niegowska, gérante de portefeuille senior de Kempen Capital Management

Agée de 33 ans, elle dispose de plus de neuf années d’expérience dans la gestion de portefeuille. Avant de rejoindre KCM elle a été durant 4 ans gérante de portefeuille/analyste dans l’équipe actions immobilières globales chez BNP Paribas Investment Partners, où elle était couvrait les Etats-Unis et l’Europe. Titulaire d’un Master en Finance de l’Université de Lodz (Pologne), Anna Niegowska est également diplômée de l’Université d’Edimbourg.

 

Frédéric Bensimon rejoint l’équipe de gestion de Convictions AM

Agé de 48 ans, son expérience en gestion de taux, notamment crédit et high yield, ainsi que ses compétences en sélection de fonds sont des atouts pour le développement de la gestion et le lancement de nouvelles solutions d’investissement prochainement proposées par Convictions AM. Actuaire diplômé du CNAM, Frédéric Bensimon a fait l’essentiel de sa carrière dans le domaine de la gestion de taux, étendue à la sélection de fonds au sein d’équipes de gestion prestigieuses, telles que celles de la Banque Arjil, du Groupe ABN Amro, de CM CIC AM, d’Invesco IM et d’Unigestion.

 

Organe décisionnel de l’AMF, le Collège est composé de 16 membres. Deux nouveaux font leur entrée, en remplacement de deux membres démissionnaires au 30 septembre 2014. Composition du collège de l'AMF aujourd’hui :

 

· Gérard Rameix (président) · Michel Camoin · Bernard Coupez · Christian de Boissieu · Jean-Luc Enguéhard · Jean-Claude Hanus · Jean-Claude Hassan · Jean-Pierre Hellebuyck · Sophie Langlois · Helman Le Pas de Sécheval · Sylvie Lucot · Robert Ophèle · Thierry Philipponnat · Martine Ract-Madoux · Christian Schricke

 

Natasha Cazenave, Adjointe au directeur de la Régulation et des affaires internationales de L’AMF

Agée de 37 ans, elle épaulera Guillaume Eliet et poursuivra ses travaux internationaux au sein du groupe 3 du Conseil de Stabilité Financière sur la finance parallèle, dont elle est co-présidente, et au sein du comité permanent de l'OICV sur la gestion d'actifs qu'elle préside. Dans ces fonctions, elle a été très engagée dans l'élaboration des mesures d’application de la directive AIFM et dans les négociations qui ont conduit au développement de recommandations internationales en faveur d’une réforme des fonds monétaires. Natasha Cazenave est diplômée du Magistère Banque Finance Assurance de l'Université Paris Dauphine.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation