Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

AG2R La Mondiale rejoint Humanis et Groupama sur la 1ère plateforme paritaire et mutualiste d'épargne salariale

AG2R La Mondiale a rejoint le Groupement d’Intérêt Economique Gestion de l’Epargne Salariale (GIE GES) positionnant ainsi la plateforme déjà constituée du Groupe Groupama et d’Humanis au tout premier plan sur le marché de l’épargne salariale en France.
Le GIE GES conforte ainsi sa place de 2ème plateforme partagée en traitement de l’épargne salariale avec 824 000 actifs pour un total de 22 000 entreprises et enregistre une progression de 22% de sa part de marché, passant de 6,3% en 2014 à 7,7% en 2015.


Une plateforme commune, au bénéfice des clients et de l’épargne salariale.
Initialement créée en 2006 par Inter Expansion (Groupe Humanis) et Fongepar (CNP), puis choisie par Groupama Epargne Salariale (Groupe Groupama) en 2014 et par Prado Epargne (Groupe AG2R La Mondiale) en 2015, la plateforme permet de mutualiser les moyens et d’améliorer la qualité de services.


Un groupement efficace en phase avec les tendances du marché de l’épargne salariale.
Avec 111 Mds€ d’actifs sous gestion et 11 millions de porteurs, le marché de l’épargne salariale s’inscrit dans une dynamique de croissance, appuyée par le projet de loi Macron.
Ce projet vise en effet à encourager le développement des dispositifs d’épargne salariale notamment sur le segment des PME et à orienter les financements vers ces mêmes entreprises.
Dans un contexte de concentration des acteurs et d’industrialisation de la Tenue de Compte et de la Conservation de Parts (TCCP), les trois partenaires (AG2R La Mondiale, Groupe Groupama et Humanis) ont répondu conjointement et simultanément aux défis de la taille critique, de la performance économique et de la satisfaction de leurs clients.

http://www.ag2rlamondiale.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation