Connexion
/ Inscription
Mon espace

La construction durable progresse à l’échelle mondiale malgré le ralentissement économique.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Le marché du bâtiment de haute qualité environnementale connait une croissance internationale selon la dernière étude de McGraw-Hill Construction en partenariat avec United Technologies présentée à la Greenbuild International Conference and Expo à San Francisco. Cette étude démontre que la construction durable est désormais vue comme une véritable opportunité économique plutôt que comme un simple marché de niche :

- 51% des entreprises interrogées prévoient que plus de 60% de leurs constructions seront éco-énergétiques d’ici à 2015, contre seulement 28% d’entre elles en 2012

- Les domaines les plus prometteurs pour la construction à haute efficacité environnementale sont l’immobilier d’entreprise neuf et la rénovation de bâtiments existants.

Pour les trois années à venir, les secteurs les plus prometteurs pour le bâtiment à haute qualité environnementale se situent à la fois dans la construction et les projets de rénovation. Parmi les entreprises ayant des projets de bâtiment durable, près de 63% concernent des nouvelles constructions, 45% des projets destinés à des institutionnels, quand 50% d’entre elles prévoient d’effectuer des travaux de rénovation.

Le plus grand nombre d’entreprises ayant des projets de rénovation écologique se trouve au Royaume-Uni et à Singapour avec respectivement 65% et 69%.

Au Brésil, 83% prévoient de travailler sur de nouveaux projets durables d’immobilier commercial au cours des trois prochaines années, quant

Aux Emirats arabes unis, ce sont les projets destinés à des institutionnels qui sont cités par 73% des participants.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation