Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de ClubFunding, première plateforme de financement participatif

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Lancé par le Groupe Profina, ClubFunding est une plateforme de financement participatif (« Crowdfunding ») des PME françaises, où se rencontrent à la fois :
- une clientèle patrimoniale en recherche de rendements attrayants, et
- des PME françaises souhaitant financer leur croissance.

ClubFunding propose aux entreprises une source complémentaire de financement de 25 000 à 500 000€, sur des durées de 1 à 6 ans, via l’émission d’obligations simples à taux fixe à partir de 7% par an (obligations non convertibles en actions).

ClubFunding accompagne entreprises et investisseurs particuliers durant toutes les étapes de l’emprunt obligataire : analyse crédit, montage de l'émission, collecte des souscriptions, gestion des paiements (intérêts et remboursements), suivi de la relation émetteurs / investisseurs, recouvrement en cas de difficultés.

Les entreprises sont sélectionnées selon un processus d’analyse strict et rigoureux. Chaque projet est évalué sur plus de 100 critères financiers et managériaux par les équipes de ClubFunding, ses partenaires puis un Comité des risques, composé d’experts du financement d’entreprises et de l’analyse financière. Les investisseurs particuliers ont ainsi un accès facilité à une offre patrimoniale d’obligations privées.

En accédant à cette clientèle, les entreprises pourront se financer dans un délai extrêmement court, en moyenne 5 semaines, y compris pour des montants importants.
ClubFunding s’appuie sur l'expertise du Groupe Profina, spécialisé depuis 21 ans dans la mise en relation d’entreprises emprunteuses et de prêteurs (investisseurs particuliers et banques). Avec une équipe expérimentée de 50 collaborateurs en France, le Groupe Profina compte à son actif 6 000 entreprises emprunteuses, 3 000 investisseurs patrimoniaux et plus de 2 Mds€ financés.

www.clubfunding.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Imagine-t-on une seconde la réussite d'un sportif sans son entraîneur à ses côtés ?

Pour Isabelle Saladin, I&S Adviser : « Tout entrepreneur a besoin d'un sparring partner » « Mon parcours d'entrepreneuse m'a convaincue d'une chose : rien ne vaut l'appui et l'accompagnement par un entrepreneur aguerri pour assurer la croissance de son entreprise. Lors de récents échanges avec différents profils d'acteurs économiques (fonds d'investissement, pôle de compétitivité, start-ups, PME traditionnelle, etc.), tous sont arrivés à la même conclusion : qu'un chef d'entreprise, comme un...