Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'UFF complète son offre « Forêts » avec GFF France Valley Patrimoine

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par l’UFF, le groupement forestier « GFF France Valley Patrimoine » est une solution de placement associé à des massifs forestiers français permettant de transmettre son patrimoine, tout en l’optimisant et le rentabilisant.


Un cadre fiscal avantageux

La fiscalité successorale permet de bénéficier de 75% d'abattement en cas de transmission, par succession comme par donation, sans limite de montant, ni contrainte de durée de conservation. GFF France Valley Patrimoine constitue en ce sens un investissement à long terme, dont l’objectif principal est de permettre aux investisseurs de préparer la transmission de leur patrimoine.

De nombreux autres avantages fiscaux sont associés à ce placement, tels qu’une exonération d'ISF de 100% une réduction d'ISF de 50% ou d'IRPP de 18%, le tout sous conditions. La 6ème édition de l’Observatoire UFF/IFOP de la clientèle patrimoniale montre que 46% des Français patrimoniaux placent les avantages fiscaux parmi leurs trois premiers critères de choix pour un investissement.


Une offre pour diversifier ses placements

GFF France Valley Patrimoine s’adresse aux investisseurs qui disposent d’un patrimoine déjà constitué. Ce produit leur offre la possibilité de diversifier leurs placements pour ainsi ne pas être uniquement dépendant des marchés financiers.
Afin d'ouvrir l’accès aux groupements forestiers à un plus grand nombre d’investisseurs, le seuil d'entrée est fixé 30 000€, un niveau inférieur à celui habituellement offert sur le marché.

L’UFF complète ainsi son offre Forêts…
Le lancement de ce nouveau produit permet à l’UFF d’enrichir son offre de défiscalisation ISF, qui comprend déjà la solution Investissements Forêts ISF III (Groupement Forestier France Valley). Investissement Forêts ISF permet de réduire son ISF, dans la limite de 45 000€, de 50% du montant investi et de bénéficier d'une exonération d'ISF jusqu'à hauteur de 100% de la base taxable ISF, sur un horizon de placement de 5 à 6 ans.
… et renouvelle sa gamme d’actifs tangibles
La constitution d’une offre étoffée en matière d’actifs réels affirme la conviction de l’UFF sur ces produits, qu’elle considère comme une source de diversification des solutions d’investissement.


Principales caractéristiques de GFF France Valley Patrimoine

- Durée de placement recommandée : placement de long terme. Les avantages fiscaux de réduction ISF et IR et d'exonération ISF sont notamment soumis à des engagements de conservation.
- Risques associés : risque de perte d’une partie ou de la totalité du capital, risques d’exploitation et sur les revenus, risque de liquidité.


Sélectionnée par l’UFF,
 France Valley, société de gestion indépendante spécialisée dans les actifs réels et le capital investissement, gère plusieurs groupements forestiers, est membre de l’ASFFOR (Association des Sociétés et Groupements Fonciers et Forestiers), association professionnelle qui réunit les principaux investisseurs institutionnels français de la Forêt. 
www.france-valley.com   

 

www.uff.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Expatriés, les oubliés de Bercy ?

Tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, président d'Equance Alors que les débats animent encore les bancs du Parlement en cette fin d'année, l'un des textes emblématiques du dernier trimestre, le projet de loi de finances 2019 (PLF) a été voté au Sénat en première lecture avant son retour devant l'Assemblé nationale actuellement. Les quelques 2 millions de français établis à l'étranger sont rejoints chaque année par 3% de nouveaux expatriés auxquels il convient d'ajouter environ 500 000 français non...