Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'UFF complète son offre « Forêts » avec GFF France Valley Patrimoine

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par l’UFF, le groupement forestier « GFF France Valley Patrimoine » est une solution de placement associé à des massifs forestiers français permettant de transmettre son patrimoine, tout en l’optimisant et le rentabilisant.


Un cadre fiscal avantageux

La fiscalité successorale permet de bénéficier de 75% d'abattement en cas de transmission, par succession comme par donation, sans limite de montant, ni contrainte de durée de conservation. GFF France Valley Patrimoine constitue en ce sens un investissement à long terme, dont l’objectif principal est de permettre aux investisseurs de préparer la transmission de leur patrimoine.

De nombreux autres avantages fiscaux sont associés à ce placement, tels qu’une exonération d'ISF de 100% une réduction d'ISF de 50% ou d'IRPP de 18%, le tout sous conditions. La 6ème édition de l’Observatoire UFF/IFOP de la clientèle patrimoniale montre que 46% des Français patrimoniaux placent les avantages fiscaux parmi leurs trois premiers critères de choix pour un investissement.


Une offre pour diversifier ses placements

GFF France Valley Patrimoine s’adresse aux investisseurs qui disposent d’un patrimoine déjà constitué. Ce produit leur offre la possibilité de diversifier leurs placements pour ainsi ne pas être uniquement dépendant des marchés financiers.
Afin d'ouvrir l’accès aux groupements forestiers à un plus grand nombre d’investisseurs, le seuil d'entrée est fixé 30 000€, un niveau inférieur à celui habituellement offert sur le marché.

L’UFF complète ainsi son offre Forêts…
Le lancement de ce nouveau produit permet à l’UFF d’enrichir son offre de défiscalisation ISF, qui comprend déjà la solution Investissements Forêts ISF III (Groupement Forestier France Valley). Investissement Forêts ISF permet de réduire son ISF, dans la limite de 45 000€, de 50% du montant investi et de bénéficier d'une exonération d'ISF jusqu'à hauteur de 100% de la base taxable ISF, sur un horizon de placement de 5 à 6 ans.
… et renouvelle sa gamme d’actifs tangibles
La constitution d’une offre étoffée en matière d’actifs réels affirme la conviction de l’UFF sur ces produits, qu’elle considère comme une source de diversification des solutions d’investissement.


Principales caractéristiques de GFF France Valley Patrimoine

- Durée de placement recommandée : placement de long terme. Les avantages fiscaux de réduction ISF et IR et d'exonération ISF sont notamment soumis à des engagements de conservation.
- Risques associés : risque de perte d’une partie ou de la totalité du capital, risques d’exploitation et sur les revenus, risque de liquidité.


Sélectionnée par l’UFF,
 France Valley, société de gestion indépendante spécialisée dans les actifs réels et le capital investissement, gère plusieurs groupements forestiers, est membre de l’ASFFOR (Association des Sociétés et Groupements Fonciers et Forestiers), association professionnelle qui réunit les principaux investisseurs institutionnels français de la Forêt. 
www.france-valley.com   

 

www.uff.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
ISR et performance

La Financière de l'Echiquier présente une nouvelle étude sur ISR et performance La Financière de l'Echiquier, qui revendique un rôle de pionnier de l'application à la gestion d'actifs des critères ESG en France, vient de réaliser une grande étude sur ISR et performance. Bonne nouvelle : l'extra-financier ne détruit pas de valeur ! « Faut-il, s'interroge Didier Le Menestrel, président de La Financière de l'Echiquier, se résoudre à un sacrifice de performance lorsque l'on choisit d'investir de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
+ 4,5 % en un mois pour notre sélection diversifiée

Entre le 7 février et le 6 mars, notre sélection de supports d'investissement diversifiée s'est octroyée 4,5 %. Un beau score en ligne avec la poursuite du rebond des indices boursiers depuis la fin de l'année dernière. Un potentiel de 64,3 % pour une de nos valeurs Au cours des quatre semaines écoulées, huit lignes sur dix se sont mises en évidence, à commencer par Spie (+ 13,8 %) et SII (+ 11,2 %). Saint-Gobain fait encore du surplace, en dépit de la politique de repositionnement ambitieuse...