Connexion
/ Inscription
Mon espace

Digital Vie, nouveau contrat d’assurance-vie 100% numérique

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cet accord stratégique entre Altaprofits S.A., le courtier créateur de l’assurance vie en ligne sans frais d’entrée, et Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, permet aux souscripteurs d’ouvrir directement leur contrat 100% en numérique. Objectif :


1) Economiser du papier, du temps, de l’argent.

Jusqu’ici les souscripteurs désirant supprimer totalement les contraintes d’impression et d’expédition postale devaient obligatoirement ouvrir au préalable un nouveau compte bancaire. Ce n’est plus nécessaire avec Digital Vie


2) Offrir le meilleur de l’épargne en assurance-vie :

- accessibilité : les contrats peuvent être ouverts avec 100€ et alimentés par des versements mensuels de 25€.

- gratuité de frais : 0% de frais d’entrée et de sortie. 0% également sur les versements, sur les arbitrages et sur les options de gestion comme le rééquilibrage automatique, la dynamisation progressive de l’investissement, le stop loss relatif.

- 2 fonds en euros parmi les plus performants du marché : Suravenir Rendement affiche un rendement net de 3,22% en 2014 (3,45% en 2013) et Suravenir Opportunités un rendement net de 3,85% en 2014 (4,05% en 2013).

- large gamme de fonds (306) : OPCVM, Trackers-ETF, Certificats, SCI, SCPI.

- 2 profils de gestion pilotée confiés à Lazard Frères Gestion : « Carte Blanche » pour réagir au mieux à l’évolution des marchés, en faisant varier en conséquence le niveau de risque, et « Patrimoine » pour performer les fonds en euros tout en supportant un peu de risque et de volatilité cependant dans une moindre mesure que sur des fonds actions ou des fonds purs.

- frais de gestion compétitifs : 0,60% sur les fonds en euros et les unités de compte, 0,24% supplémentaires en cas de gestion pilotée.


3/ Mode de souscription dématérialisée via www.altaprofits.com :

- Phase 1 : Le souscripteur suit un parcours d’identification en téléchargeant sur le website un certain nombre de pièces justificatives (carte d’identité en cours de validité, dernière facture de téléphone mobile, RIB, …), qui se placent dans un espace sécurisé.

- Phase 2 : Le principe de la boucle SMS est utilisé. Le souscripteur reçoit un mot de passe par SMS. Il lui suffit de le reporter à la fin de son bulletin de souscription en ligne. CDC FAST déclenche alors une signature électronique marquant ainsi l’accord du souscripteur sur sa souscription.

- Phase 3 : Le bulletin de souscription, dès lors payé avec un moyen de paiement dématérialisé (virement), est immédiatement transmis au Tiers de Confiance Archiveur, CDC Arkhinéo, garant de la conservation de l’ensemble du dossier de souscription et de la signature électronique associée. Cet archivage est effectué au sein de son Système d’Archivage Électronique à valeur probatoire, qui garantit la conservation intègre, la disponibilité et la sécurité de ces données pour de très longues durées.

Ce service de signature électronique est totalement gratuit pour le souscripteur.

www.suravenir.fr www.altaprofits.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...