Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Denis Faller, Chief Operating Officer de Lazard Frères Gestion

Basé à Paris, il est en charge des fonctions supports et contrôle avec pour mission de relever les nouveaux défis liés au développement en France et en Europe de Lazard Frères Gestion. Âgé de 55 ans, diplômé de Télécom Paris Tech, Denis Faller a intègré Rothschild & Cie Banque en 1994 en tant que directeur, responsable de la gestion technique et institutionnelle, puis comme responsable de la multigestion et des fonctions administratives de Rothschild & Cie Gestion dont il devient associé-gérant en 2011.


Mirabaud AM recrute d’une équipe de quatre personnes expérimentées en crédit institutionnel, dirigée par Andrew Lake

André Broijl, MSc, CFA, a travaillé pendant près de 10 ans chez Syntrus Achmea où il y gérait plusieurs portefeuilles de crédits. Il a débuté sa carrière chez Robeco, puis chez ING IM au sein de l’équipe de gestion de crédits.

Bert Hospers, MSc, CFA, a travaillé depuis 2001 chez Syntrus Achmea où il gérait plusieurs portefeuilles obligataires et s’est spécialisé, à partir de 2006, dans le crédit.

Sai Kit Lam, MSc, a rejoint Syntrus Achmea en 2006 et a géré des portefeuilles crédit depuis 2012. Il a démarré sa carrière en 1998 chez Fortis Investments.

George Luijkx, MSc, RBA (équivalent néerlandais du CFA), fort de 15 ans d’expérience dans l’investissement, a exercé la fonction de gestionnaire de portefeuilles crédit chez Syntrus Achmea.


Hugues Sévérac, Directeur de l'Innovation d'Aviva France.

A ce titre il est membre du Comité exécutif et directement rattaché au Directeur Général, Nicolas Schimel. Agé de 50, ans, diplômé de l’IEP de Paris et de l'Ensae, ancien élève de l'Ecole polytechnique, Hugues Sévérac a été manager au sein du cabinet AT Kearney, puis a pris des fonctions de direction opérationnelle dans l'internet, des start-ups (alapage.com, chapitre.com), au Club des Créateurs de Beauté, filiale e-commerce de L'Oréal. Il poursuit sa carrière chez Orange où il organise le lancement de la VoIP en Europe, puis prend en charge la stratégie Internet des Objets. 


Deux nominations chez Crédit Agricole Assurances

Laurent Goulot, 42 ans, est nommé directeur planification, orientation et projets de Predica. Diplômé de Paris Dauphine en mathématiques appliquées et de l’ESC de Reims, il débute sa carrière en 1998 chez Dexia et rejoint Crédit Agricole SA en 2000 où il occupe différentes fonctions. De 2007 à 2010, il a la responsabilité des investissements financiers au sein de la direction des investissements, avant de rejoindre le pôle développement de Predica en tant qu’adjoint du directeur des clientèles patrimoniales et de la retraite.

Arnaud Dufoort, 45 ans, prend les fonctions de directeur du digital, des projets et de l’optimisation au sein de Caci.Diplômé de l’EDHEC et d’un mastère spécialisé en technologie et management de l’Ecole Centrale de Paris, il  débute sa carrière en 1993 chez Accenture et rejoint Okassurance en 2000, société de vente sur internet du groupe AGF, au poste de directeur des opérations, puis il intègre Atos Consulting en tant que senior manager assurance. En 2006 il entre chez Predica, et rejoint Caci en 2007, en tant que responsable organisation et MOA.


Philippe Gragé, Directeur Réseau de l’UFF

Âgé de 57 ans, il assistera Paul Younès, Directeur général, dans la mise en œuvre de la politique commerciale et dans le management du réseau qui compte 1 150 CGP. Il aura pour mission de poursuivre le développement du réseau et accroître la compétitivité des Conseillers. Diplômé de l’EDC, après avoir débuté sa carrière au sein du groupe Sofitel, Philippe Gragé a rejoint l’UFF en 1985 où il a effectué l’essentiel de sa carrière. Il y exerçait les fonctions de Directeur Commercial du réseau AEC jusqu’à présent.
          

Ken Harvie, Responsable des Relations Consultants d’Unigestion

Basé à Londres et sous la direction de Tom Leavitt, Managing Director et Responsable Clients Institutionnels, il sera chargé de renforcer les relations de la Société avec la communauté mondiale des consultants. Ken Harvie, qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des retraites, occupait précédemment le poste de Directeur des Relations Clients et Consultants chez Ignis AM.
 

AXA IM renforce sa présence nordique avec trois nouveaux collaborateurs

Henrik af Donner et David Andersson dirigeront conjointement la région Pays nordiques et assureront conjointement la gestion des relations client d’AXA IM dans cette région. Ils sont tous deux hiérarchiquement rattachés à Stephan Heitz, Head of AXA IM Continental Europe & Nordics.

Viktoria Orhamn, en sa qualité de responsable du service client, supervisera les activités de service à la clientèle, d’assistance commerciale et de marketing pour la région. Elle est placée sous la responsabilité de Henrik af Donner et David Andersson.
Cette équipe rejoint AXA IM après avoir travaillé ensemble pendant cinq ans au sein d’UBS Global AM.


Julien Marcilly, Economiste en chef de Coface

Il rapporte directement à Jean-Marc Pillu, directeur-général, et succède à Yves Zlotowski, dont il était l’adjoint depuis 2012. Agé de 32 ans, Economiste à la Société Générale, puis à Artio Global Investors, société de gestion d’actifs basée à New-York, Julien Marcilly est titulaire d’un doctorat en économie financière de Paris-Dauphine, d’un master en management de l’ESCP Europe. Fort d’une connaissance approfondie des marchés émergents, il a tous les atouts nécessaires pour réussir cette mission-clé pour le Groupe.


Philippe Torres, Directeur Général Adjoint de L'Atelier, cellule de veille technologique du Groupe BNP Paribas

Auprès de Louis Treussard, Directeur Général de L'Atelier, il aura particulièrement en charge le Conseil et la Stratégie Numérique ainsi que le Développement Commercial, Louis Treussard continuant de superviser directement L'Atelier Lab, l'activité de Prospective et les filiales de San Francisco et Shanghai. Après une formation d'ingénieur, Philippe Torres a rejoint l'industrie bancaire il y a 24 ans et s'est spécialisé dans l'introduction des nouvelles technologies au service des métiers et des fonctions.


Bénédicte Davy rejoint le comité de Direction de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en tant que Directeur de Cabinet du Président du Directoire

Diplômée d’un Magistère en Banque Finance et Assurances de Paris-Dauphine et d’un Master of Science en Finance et Economie à la London School of Economics, Bénédicte Davy débute sa carrière à l’Inspection Générale du Groupe BPCE en tant qu’Inspecteur, puis Chef de Mission. Elle est intervenue sur l’audit de diverses entités du Groupe BPCE au niveau national (Caisses d’Epargne, Banques Populaires et lignes métiers Natixis), à l’international (gestion d’actifs aux Etats-Unis) et en outre-mer (banques de détail).


Société Générale Securities Services renforce son équipe au Royaume-Uni

Sarbjit Panesar, basé à Londres, est Directeur du développement du secteur de l’assurance à l’international. Précédemment chez SS&C Globe Op, il sera responsable du développement des solutions pour une clientèle de compagnies d’assurances et de gestionnaires d’actifs avec des actifs d’assurance sous gestion. Il est rattaché à Etienne Deniau, Directeur du développement, sociétés de gestion et investisseurs institutionnels à Paris.

Stephen Donnet devient Directeur des opérations bancaires sur titres pour le Royaume-Uni à Londres. Précédemment Directeur chez City Consultants Ltd., il sera responsable de la mise en place et du développement d’opérations bancaires évolutives pour la clientèle de SGSS dans le pays. Il est rattaché à Bertrand Blanchard, Responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni, et Didier Rolland, Directeur des opérations bancaires sur titres à Paris.

Florence Cuenet-Soulier, basée à Londres, est nommée Responsable solutions clients pour la clientèle « buy-side ». Elle était précédemment en charge du suivi des hedge funds au sein de la division Relations Clients chez Société Générale Corporate and Investment Banking à Londres. Elle a pour mission de développer les solutions commerciales pour les sociétés de gestion et investisseurs institutionnels au Royaume-Uni et est rattachée à Bertrand Blanchard, et à Etienne Deniau.


Bertrand Godechot, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas Real Estate Property Management France

Agé de 54 ans, membre du Comité de Direction de BNP Paribas Real Estate Property Management France, il a la responsabilité de l’ensemble des fonctions support « métiers », sous la direction de Jean-Claude Tanguy, Vice-Président et Directeur Général de l’activité en France. Titulaire d’un DUT Génie climatique, Bertrand Godechot a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe, où il occupait, depuis 2013, le poste de Directeur des Régions.


Benoit Derréal, Directeur Financier en France de ACE

Basé à Paris, il rejoint le Comité de Direction de ACE en France et reporte à Nadia Côté, Directrice Générale. Dans le cadre de ses fonctions, il supervisera les départements Finance, Recouvrement et Informatique. Agé de 47 ans, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Technologies de l’Information de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Paris, Benoit Derréal a rejoint Marsh France en 2013 en qualité de Responsable adjoint du département Opérations, puis devient Responsable de la conformité. Depuis 2007, il occupait le poste de Directeur des Opérations chez RSA France.


William Sharp, gérant actions européennes de Avenir Finance IM

Agé de 45 ans, il est responsable de l'équipe de gestion du nouveau fonds AFIM Europe Multicaps. Diplômé de l'Université Paris IX Dauphine et titulaire d'un DESS en Gestion d'Actifs et d'un Master de Mathématiques Appliquées, William Sharp était auparavant, et depuis 2006, chez Syz & Co où il a géré avec succès le fonds Oyster European Mid & Small Cap depuis décembre 2008, fonds qui a été classé dans le premier quartile de sa catégorie.



Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation