Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

1 Arrivée et 6 cooptations de Counsels au cabinet August & Debouzy

Département Contentieux

Nicolas Gettler, qui vient d’intégrer le Cabinet, a débuté sa carrière en tant que Magistrat de l’ordre judiciaire pendant près de 8 ans et a exercé les fonctions de juge au sein de chambres civile, pénale et sociale. Il vient compléter l’expertise du cabinet en droit pénal des affaires, civil et commercial et en contentieux du droit des sociétés.
Benoît Javaux, qui a rejoint le département contentieux des affaires du cabinet en 2005, intervient en particulier en matière de responsabilité contractuelle, de responsabilité du fait des produits défectueux, de litiges corporate, d’actions de groupe ainsi qu'en lobbying pour des entreprises françaises et internationales.
Valérie Munoz-Pons intervient en droit pénal, contentieux des affaires et droit de la presse pour une clientèle française et internationale. Diplômée d’HEC et de Paris II-Assas. Elle a rejoint le département contentieux des affaires d’August & Debouzy en 2007.


Département Fiscal

Leslie Bensoussan,  arrivée au pôle fiscal en février 2008, elle accompagne des organisations complexes, françaises et étrangères, sur la gestion de leur fiscalité : structuration des flux intragroupe, détermination et défense de leur politique de prix de transfert, mises en place et suivi d’intégrations fiscales, de schémas d’intéressement et gestion des contrôles fiscaux et des relations avec les autorités fiscales. Elle assiste également ses clients dans le cadre de leurs opérations de LBO et de restructuration.


Département Public, Règlementaire et Environnement

Hélène Billery, qui a  rejoint le Cabinet en 2008, couvre l’ensemble du droit public des affaires, notamment. Elle intervient dans le domaine de la commande publique (marché publics, délégations de service public, PPP et montages contractuels complexes), du droit domanial et du droit réglementaire, tant en conseil qu’en contentieux pour le compte de personnes privées et publiques.


Département Social

Nathalie Lengaigne a intégré le Cabinet en 2009 après avoir exercé pendant 3 ans au barreau de Lille et étudié aux Etats-Unis (LL.M.). Elle conseille les entreprises évoluant dans un contexte international au quotidien, intervient en matière de réorganisations et de restructurations et assiste ses clients dans le cadre de procédures contentieuses individuelles et collectives.
Diane Reboursier,  arrivée au Cabinet en janvier 2007, accompagne les entreprises françaises et étrangères implantées en France, tant dans leur gestion quotidienne des relations individuelles et collectives de travail que dans la mise en œuvre de projets spécifiques (réorganisations, transferts d’entreprise, PSE). Elle représente ses clients dans des affaires contentieuses (notamment téléréalité et CDDU). 

 

Franck Lagorce, rejoint le Cabinet Pinsent Masons Paris, en qualité d’Associé

Depuis près de 30 ans, ce dernier a acquis une forte expérience auprès des instances institutionnelles, fonds de pension, d’investissement et sociétés internationales. Il intervient sur des aspects généraux de fiscalité directe et indirecte, et a développé une expertise particulière sur la fiscalité internationale ainsi que sur le plan d’action de l’OCDE concernant l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfice. Franck Lagorce a exercé auparavant, et pendant près de 9 ans, au sein du département fiscal du cabinet Winston & Strawn, en tant qu’associé.

 

Nouvelles Présidences pour la Compagnie des Commissaires aux Comptes de Versailles - 1ère Compagnie de France

Jean Bouquot est élu Président. Agé de 58 ans, diplômé d’HEC et de Science-Po Paris, Commissaire aux comptes, expert-comptable, associé chez EY, il y est responsable des activités d’audit et de conseil comptable et financier pour la France, le Luxembourg et le Maghreb. Il est élu au Conseil régional de la Compagnie des commissaires aux comptes de Versailles et siège au département marchés financiers au sein de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

Olivier Boucherie est élu vice-président délégué. Agé de 53 ans, titulaire d’une maitrise en droit privé, mention droit des affaires, Commissaire aux comptes, expert-comptable, associé-gérant ODB Audit et Bilan à Poissy, il est élu au Conseil régional de la CRCC Versailles et est contrôleur national du stage de commissaire aux comptes et préside la commission du stage à la CNCC.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...