Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pacifica intègre le e-constat dans ses applications mobiles de déclaration de sinistres

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Identifié par la FFSA et la GEMA parmi les pilotes pour concevoir l'application e-constat, Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, intègre e-constat dans ses applications mobiles PacifiCA et LCL Assurances.

e-constat est l’application gratuite et officielle des assureurs français qui permet de déclarer directement les accidents matériels en auto, sur le modèle du constat amiable papier, via smartphone.
Depuis 2011, les assurés Pacifica des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL peuvent pré-déclarer un sinistre grâce aux applis PacifiCA et LCL Assurances.

En téléchargeant e-constat via ces applications, ils ont désormais accès à un constat pré-complété. En effet, un certain nombre de données telles que le numéro de contrat, le nom de l’assuré, le numéro de téléphone… sont directement renseignées. Il leur est possible de joindre jusqu’à cinq photos horodatées, géolocalisées, indexées, stockées et certifiées légalement.
Une fois le constat signé et envoyé, les assurés reçoivent un SMS de confirmation ainsi qu’un mail contenant le PDF du constat amiable et les éventuelles photos.

Ces applications, disponibles sur App Store et Google Play Store, proposent également d’autres services :
- en cas de bris de glace, l’assuré peut trouver les spécialistes vitrages les plus proches par un système de géolocalisation ;
- pour tout autre sinistre, il peut effectuer une déclaration qui est automatiquement transmise à un gestionnaire.

www.ca-assurances.com

Lire la suite...


Articles en relation