Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Charles Daulon du Laurens, European Head of Sales de AXA Real Estate

Il aura la responsabilité des levées de capitaux en Europe et au Moyen-Orient pour toute la gamme des produits d’AXA Real Estate, comprenant les offres Equity et dette. Basé à Paris, il rapportera à Isabelle Scemama, Head of Funds Group, et Dennis Lopez, Chief Investment Officer. Charles Daulon du Laurensa rejoint AXA en 2012 en tant que responsable relations investisseurs au sein du département Real Asset Finance, où il a contribué au développement de la plateforme de dette d’AXA Real Estate.  

 

BNP Paribas Real Estate Transaction France réorganise son pôle Activité/Logistique Ile-de-France
Sous la responsabilité de René Jeannenot, Directeur Associé, le pôle Activité/Logistique Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction France évolue avec :

Christophe Prioux, 54 ans, promu Directeur de l’équipe Grandes Surfaces Activité et Logistique.

Barbara Desseaux, 41 ans, promue Directrice de l’équipe Activité Ouest.

Nicolas Joulia, 35 ans, est nommé Directeur Adjoint de l’équipe 1ère couronne Ouest et Yvelines Sud.

Nathalie Deloeuvre, 50 ans, promue Directrice Adjointe de l’équipe 2ème couronne Activité Ouest, basée à l’agence d’Eragny (95).

Jean-Baptise Roulleau, 45 ans, élargit son périmètre et est nommé Directeur de l’équipe Activité Nord et Est, et Paris Rive Droite.

Florent Vauvert, 42 ans, élargit son périmètre et est nommé Directeur de l’équipe Activité Sud et Paris Rive Gauche.

Julien Matéos, 32 ans, promu Directeur Adjoint de la 1ère couronne Sud et Paris Rive Gauche au sein de l’équipe Activité Sud.

 

Deux nominations à Union Financière de France Banque

Paul Younès est Directeur Général. L’une de ses missions prioritaires sera d’élaborer un nouveau plan stratégique pour l’entreprise, « Ambition Patrimoine 2015 ». A travers ce projet, il dessinera les nouvelles ambitions de l’UFF pour les prochaines années. Paul Younès continuera à piloter le développement et la stratégie du réseau UFF et déterminera les grands axes de la politique commerciale en collaboration avec le Comité de Direction Commerciale. Directeur général adjoint de l’UFF de 2009 à 2013, il était depuis 2014 Directeur Général Délégué de l’UFF.

Karyn Bayle est Directrice Générale Déléguée. Elle a, avec Paul Younès, la responsabilité de préparer le nouveau plan stratégique pour l’UFF, qui prendra le relais « d’Ambition Patrimoine 2015 », dont les objectifs sont quasiment atteints. Nommée Directrice générale adjointe de l’UFF en 2014, elle garde sous sa responsabilité la Direction Financière et la Direction des Ressources Humaines de l’UFF et reste également en charge de la coordination des départements de la Conformité et du Contrôle permanent. Karyn Bayle est diplômée de l’IEP de Grenoble.

 

Fabien Vaillant, Responsable Risques Financiers Middle Market et Responsable EASYACE pour l’Europe Continentale de ACE Group

Il sera en charge du développement du portefeuille Middle Market en Europe Continentale et tout particulièrement du développement de produits, de la qualité de souscription, de l’amélioration de la satisfaction client ainsi que de la gestion de la distribution des produits. Il se concentrera sur le développement d’une nouvelle gamme de produits RCMS et de Responsabilité Civile Professionnelle. Fabien Vaillant, qui a plus de 12 ans d’expérience dans le secteur des assurances, a rejoint ACE en qualité de souscripteur RCMS Middle Market en 2003.

 

Boutros Thiery, Chargé de relations avec les investisseurs institutionnels d’Allianz GI à Paris

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, filière Management des produits innovants de l‘Université de Technologie de Compiègne (UTC), et d’un Master en Marketing International de HEC, Boutros Thiery était auparavant chargé d’affaires pour la clientèle Institutionnelle chez Natixis Global AM en France. Aujourd’hui placée sous la responsabilité d’Amine Benghabrit, directeur commercial France, la direction commerciale d’AllianzGI à Paris regroupe 16 personnes.

 

Guilhem Tranchant, Directeur Commercial de CMC Markets France

Agé de 29 ans, il sera en charge de coordonner le développement commercial et de pérenniser l’activité de trading de CFD. Plus d’un an après le lancement de la nouvelle plateforme de trading en ligne, Next Generation, la force commerciale de CMC Markets France aura pour objectif de renforcer l’offre diversifiée d’analyse et d’accompagnement proposée aux clients sur les sous-jacents investis. Diplômé d’un Master en Management Stratégique et Finance, de la Toulouse Business School, Guilhem Tranchant était auparavant Responsable Retail et Corporate chez Saxo Banque.

 

Pierre Baudard, COO de  Rothschild & Cie Gestion

Agé de 39 ans, il sera directement rattaché à Jean-Louis Laurens, Associé-Gérant et Global Head of Asset Management et rejoindra le Comité de Gérance de Rothschild & Cie Gestion. Il prendra la responsabilité de l’ensemble des fonctions opérationnelles et de contrôle des activités de gestion d’actifs. Diplômé d’HEC et de Centrale Paris, Pierre Baudard rejoint le Groupe Rothschild après avoir exercé des fonctions comparables de COO chez Oddo AM et Primonial, en ayant débuté sa carrière chez McKinsey.

 

Jean-Pierre Mustier rejoint Tikehau Capital en tant qu’associé

Agé de 54 ans, il est basé à Londres où il sera en charge du développement international de Tikehau Capital et contribuera également à celui des différentes activités du Groupe. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, Jean-Pierre Mustier a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de la banque d’investissement de la Société Générale qu’il a rejoint en 1987, où il a occupé de nombreuses fonctions. En 2011, il a rejoint UniCredit en tant que Directeur Général adjoint en charge de la Banque d’Investissement et membre du Comité Exécutif.

 

Chez CBRE Asset Services, deux nouveaux collaborateurs intègrent le Comité Opérationnel 

Aymeric Canivenc, 33 ans, est nommé Directeur Développement et Marketing. MRICS, diplômé de Neoma Business School & Tsinghua University MBA et Ingénieur Génie Civil CNAM, il  a occupé la fonction de Président de la région Méditerranée au sein d’Adyal Property Management en charge de 120 mandats de gestion et de syndic. Ces dernières années, il était Directeur de Portefeuille chez Constructa AM où il avait la responsabilité de valoriser un patrimoine de 650 m€ pour le compte d’investisseurs institutionnels français et étrangers

Laurent Augros, 55 ans, est nommé Directeur Copropriété & Restaurants Interentreprises. Diplômé Capitaine de 2ème Classe de la Navigation Maritime, il a débuté sa carrière dans l’immobilier d’entreprise il y a 21 ans comme Responsable de Gestion Multisites chez Optimège. Il a occupé les fonctions de Responsable du Pôle Métier, Directeur du Développement puis Directeur du Patrimoine où il a participé au développement de la société et la création de nouvelles lignes de métier. Il avait intégré il y a 2 ans Telmma en tant que de Directeur du Patrimoine Copropriété et RIE.

 

Trois promotions chez LaSalle Investment Management

Andy Watson est promu au poste nouvellement créé de CIO pour l’Europe continentale, avec pour mission principale le pilotage de la performance des investissements. Il sera également responsable de la stratégie d’investissement et des garanties et sera décisionnaire en matière d’investissements et de développement de nouveaux produits. Par ailleurs, il dirigera les équipes de gestion de portefeuilles à travers tout le continent et présidera également le Comité continental des investissements.

Claus Thomas, précédemment en charge des levées de capitaux pour les pays germanophones, l’Italie et l’Espagne, devient Directeur Pays pour l’Allemagne.

Karim Habra, qui gérait auparavant la plateforme de la société pour l’Europe centrale et orientale, est nommé Directeur Pays pour la France.
Claus Thomas et Karim Habra dirigeront les opérations existantes en France et en Allemagne, développeront et renforceront les business locaux en se concentrant à la fois sur les clients domestiques et en attirant des capitaux internationaux.

 

Eric Verleyen, Global Chief Investment Officer de Société Générale Private Banking

Précédemment CIO de Société Générale Private Banking Hambros, il reste basé au Royaume-Uni et est rattaché à Olivier Gérard, basé au Luxembourg, ainsi qu’à Paul Wiltshire. Eric Verleyen aura pour mission de définir la politique d’investissement au niveau mondial ; de communiquer les directives d’investissement au sein des entités de la banque privée et assurer un soutien aux gérants de portefeuilles et aux conseillers en investissements et de promouvoir l’expertise de Société Générale Private Banking en matière d'investissement.

 

Rudyard Ekindi, Responsable des Solutions d'investissement Actions d'Unigestion

Basé à Genève, sous la responsabilité d'Alexei Jourovski, Managing Director et Responsable Actions, il veillera à appréhender les besoins des clients d'Unigestion en matière d'investissement et à construire des solutions de gestion originales et sur mesure. Rudyard Ekindi, qui compte 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs, était auparavant Directeur de la recherche en placements chez NEST, chargé de piloter l'équipe d'investissement et de concevoir la stratégie d'investissement du fonds de pension.

 

Jean-Xavier Hassenforder, directeur régional de la nouvelle agence Sofidy de Lyon

Agé de 44 ans, il est basé à Lyon et a pour mission le sourcing d’opportunités d’investissements immobiliers régionaux, principalement en murs de commerces et de bureaux, ainsi que l’animation et le développement du réseau local de conseillers en gestion de patrimoine. Jean-Xavier Hassenforder commence sa carrière en 1994 en transactions immobilières, puis créer l’Agence Grand Lyon pour développer la Régie Grand Lyon sur les sites de Lyon, Villefranche sur Saône et Vienne. 16 ans plus tard, il prend la direction de Foncière Grand Lyon Investissements .

 

Henri de Pracomtal, Président de la Compagnie Lebon

Agé de 62 ans, il remplace Christophe Paluel-Marmont qui a présenté sa démission au conseil d’administration pour raison de santé. HEC 1974, Stanford Executive Program 2000, Henri de Pracomtal a commencé sa carrière en 1975 au Crédit Lyonnais aux Etats-Unis ; puis a rejoint Hennessy (LVMH) comme Directeur Financier et Président du Directoire. En 1997, il rachète la tonnellerie Taransaud à LVMH, et avec un actionnariat familial au sein de “Chêne & Cie”, il emploie 350 personnes dont 220 chez Taransaud à Cognac. Il est en outre Administrateur de la Compagnie Lebon depuis 1998, Administrateur de France Galop, Président de la Fondation Poitiers Université.

 

Deux nominations au Groupe Agrica

Guy Chateau, 63 ans, jusqu’alors président du  GIE Agrica Gestion et vice-président de Groupe Agrica, devient président de l’association sommitale du Groupe. Entré dans le Groupe Crédit Agricole en 1977 pour y effectuer l’ensemble de sa carrière, il rejoint le Groupe Agrica en tant qu’administrateur de l’institution CCPMA Prévoyance. Il est également administrateur des institutions de retraite complémentaire Agrica Retraite AGIRC et CAMARCA.

Pascal Lefeuvre, 49 ans, (CFE-CGC) prend la vice-présidence du Groupe Agrica et la présidence du GIE Agrica Gestion. Il succède à Denis Longeron. Responsable d'exploitations agricoles depuis 25 ans, il est engagé depuis de nombreuses années auprès du Syndicat National des Cadres d'Entreprises Agricoles CFE-CGC et est élu président de la Fédération Agroalimentaire CFE-CGC AGRO. Administrateur au sein du Groupe Agrica en 2009, il est également vice-président de CPCEA et administrateur d’AGRI Prévoyance et de CAMARCA.

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...