Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nouvelles présidences à la tête de la Compagnie des Commissaires aux Compte de Versailles

Jean Bouquot, 58 ans, est élu Président. Elu depuis 2 ans au Conseil régional de la Compagnie des commissaires aux comptes de Versailles (CRCC Versailles), il siège depuis 4 ans au département marchés financiers au sein de la CNCC. Diplômé HEC et de Science-Po Paris, Commissaire aux comptes, expert-comptable, est associé chez EY, il y est responsable des activités d’audit et de conseil comptable et financier pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.

Olivier Boucherie, 53 ans, est élu vice-président délégué et l’avait été précédemment de 2005 à 2012. Titulaire d’une maitrise en droit privé, mention droit des affaires, Commissaire aux comptes, expert-comptable, associé-gérant ODB Audit et Bilan à Poissy (78), il est contrôleur national du stage de commissaire aux comptes et préside la commission du stage à la CNCC.

 

Cornet Vincent Ségurel coopte 3 nouveaux associés en droit public et droit commercial à Rennes et en corporate à Lille

Pierre-Alexis Ramaut est coopté associé, département droit public à Rennes. Agé de 37 ans, inscrit aux barreaux de Nantes et de Rennes, il est titulaire d’un DESS de marchés publics et délégations de service public.  Il a rejoint le cabinet Cornet Vincent Ségurel en 2011 et intervient en droit public économique et en contrats publics, en droit institutionnel auprès des collectivités et établissements publics, et en droit de la concurrence. 

Sébastien Harel est coopté associé, département commercial à Rennes. Agé de 38 ans, il est inscrit au barreau de Nantes puis de Rennes, il est titulaire d’un DJCE en droit des affaires. Sébastien Harel a développé sa carrière au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel depuis 10 ans et dispose d’une solide expérience en matière de contrats commerciaux, droit des procédures collectives, contentieux de droit des sociétés et en droit bancaire (sûretés et instruments de crédit).

Michel Kukula-Descelers, est cooptéassocié, département corporate à Lille. Agé de 52 ans, membre du bureau de Lille depuis 2011, il est  titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et détient un Executive MBA de l’EDHEC Business School. Il est également titulaire de la spécialisation en droit des sociétés. Chargé de cours en Master 2 en droit des assurances de l’Université de Lille II, il est membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux, de l’Institut Français des Administrateurs et de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers.

 

Benjamin Mourot coopté associé du Cabinet d’avocats Bignon Lebray

Agé de 35 ans, avocat au barreau de Lille, il a rejoint Bignon Lebray en 2005 pour développer la pratique en Propriété Intellectuelle, aux côtés de Denis Lequai, associé. L’expertise de Benjamin Mourot concerne en particulier : le droit de la propriété intellectuelle ; le droit de la distribution ; le droit des contrats informatiques et de la responsabilité applicable au commerce électronique ; les nouvelles technologies de l’information et droits de la personne (protection de la vie privée, des données personnelles).

 

Alexandre Piette, associé du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF).

Agé de 37 ans, spécialisé dans les opérations de Fusions & Acquisitions, de Private Equity et de droit des sociétés, il a acquis une excellente connaissance des acteurs du secteur bancaire et financier en les conseillant dans leurs opérations de croissance et développement. Avocat au barreau de Paris, Alexandre Piette a commencé sa carrière au sein des départements Corporate des cabinets De Pardieu Brocas Maffei,puis Linklaters. Depuis 2011, il était Senior Legal Counsel au sein du département Acquisitions & Partenariats de BNP Paribas.

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Mirabaud Asset Management s’étend au Brésil

Mirabaud AM a fait l'acquisition du gestion­naire d'actifs brésilien spécialisé dans la dette des marchés émergents Galloway Gestora De Recursos Ltda qui sera rattaché à la division spécialisée dans la gestion d'actifs et le conseil en investissement du groupe Mirabaud. Basée à Sâo Paulo, l'équipe de 7 personnes de Galloway va considérablement renforcer les capacités de Mirabaud AM dans le domaine de la dette des marchés émergents (EMD). Elle sera dirigée par Andrew Lake, responsable Fixed...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...