Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Professionnels du Droit

Nouvelles présidences à la tête de la Compagnie des Commissaires aux Compte de Versailles

Jean Bouquot, 58 ans, est élu Président. Elu depuis 2 ans au Conseil régional de la Compagnie des commissaires aux comptes de Versailles (CRCC Versailles), il siège depuis 4 ans au département marchés financiers au sein de la CNCC. Diplômé HEC et de Science-Po Paris, Commissaire aux comptes, expert-comptable, est associé chez EY, il y est responsable des activités d’audit et de conseil comptable et financier pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.

Olivier Boucherie, 53 ans, est élu vice-président délégué et l’avait été précédemment de 2005 à 2012. Titulaire d’une maitrise en droit privé, mention droit des affaires, Commissaire aux comptes, expert-comptable, associé-gérant ODB Audit et Bilan à Poissy (78), il est contrôleur national du stage de commissaire aux comptes et préside la commission du stage à la CNCC.

 

Cornet Vincent Ségurel coopte 3 nouveaux associés en droit public et droit commercial à Rennes et en corporate à Lille

Pierre-Alexis Ramaut est coopté associé, département droit public à Rennes. Agé de 37 ans, inscrit aux barreaux de Nantes et de Rennes, il est titulaire d’un DESS de marchés publics et délégations de service public.  Il a rejoint le cabinet Cornet Vincent Ségurel en 2011 et intervient en droit public économique et en contrats publics, en droit institutionnel auprès des collectivités et établissements publics, et en droit de la concurrence. 

Sébastien Harel est coopté associé, département commercial à Rennes. Agé de 38 ans, il est inscrit au barreau de Nantes puis de Rennes, il est titulaire d’un DJCE en droit des affaires. Sébastien Harel a développé sa carrière au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel depuis 10 ans et dispose d’une solide expérience en matière de contrats commerciaux, droit des procédures collectives, contentieux de droit des sociétés et en droit bancaire (sûretés et instruments de crédit).

Michel Kukula-Descelers, est cooptéassocié, département corporate à Lille. Agé de 52 ans, membre du bureau de Lille depuis 2011, il est  titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et détient un Executive MBA de l’EDHEC Business School. Il est également titulaire de la spécialisation en droit des sociétés. Chargé de cours en Master 2 en droit des assurances de l’Université de Lille II, il est membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux, de l’Institut Français des Administrateurs et de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers.

 

Benjamin Mourot coopté associé du Cabinet d’avocats Bignon Lebray

Agé de 35 ans, avocat au barreau de Lille, il a rejoint Bignon Lebray en 2005 pour développer la pratique en Propriété Intellectuelle, aux côtés de Denis Lequai, associé. L’expertise de Benjamin Mourot concerne en particulier : le droit de la propriété intellectuelle ; le droit de la distribution ; le droit des contrats informatiques et de la responsabilité applicable au commerce électronique ; les nouvelles technologies de l’information et droits de la personne (protection de la vie privée, des données personnelles).

 

Alexandre Piette, associé du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF).

Agé de 37 ans, spécialisé dans les opérations de Fusions & Acquisitions, de Private Equity et de droit des sociétés, il a acquis une excellente connaissance des acteurs du secteur bancaire et financier en les conseillant dans leurs opérations de croissance et développement. Avocat au barreau de Paris, Alexandre Piette a commencé sa carrière au sein des départements Corporate des cabinets De Pardieu Brocas Maffei,puis Linklaters. Depuis 2011, il était Senior Legal Counsel au sein du département Acquisitions & Partenariats de BNP Paribas.

 

Lire la suite...


Articles en relation