Connexion
/ Inscription
Mon espace

AXA IM développe une expertise innovante sur les actions domestiques Chinoises

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Contrairement à la plupart des stratégies sur actions chinoises contraintes par un indice de grandes capitalisations, celle mise en œuvre par AXA IM mise sur des petites et moyennes capitalisations affichant des fondamentaux solides et un potentiel de croissance élevé.

Reposant sur modèle factoriel dynamique, le processus de sélection de titres est conçu de manière à identifier un maximum de 200 valeurs affichant des valorisations attractives au sein de l’univers d’investissement (le CSI RAFI 400). Les facteurs sont ajustés en fonction du cycle de marché, lequel est lui-même déterminé en fonction des perspectives macroéconomiques. La stratégie est rééquilibrée tous les mois et affiche une exposition sectorielle neutre par rapport à l’indice. Le taux de rotation du portefeuille devrait être faible.

AXA IM a obtenu une licence pour opérer sous le statut de Qualified Foreign Institutional Investor (QFII), régime qui permet aux sociétés étrangères d’utiliser le renminbi (RMB) pour investir dans les marchés de capitaux de Chine continentale, des actions aux obligations en passant par les instruments du marché monétaire.
Avec Shanghai Pudong Development Bank, AXA SPDB Investment Managers dispose d’une équipe actions dédiée qui regroupe huit gérants de portefeuille spécialisés dans l’investissement en Actions de classe A et affichant une expérience moyenne de six ans. L’équipe s’appuie sur neuf analystes de recherche. Ensemble, ils gèrent les stratégies actions d’AXA SPDB depuis 2008.

www.axa-im.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation