Connexion
/ Inscription
Mon espace

Schneider Electric et Autodesk renforcent leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique des bâtiments

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, et Autodesk Inc., chef de file mondial des logiciels 3D et services de conception, d’ingénierie et de divertissement, collaborent pour renforcer leurs savoir-faire réciproques dans l’efficacité énergétique des bâtiments, depuis leur conception et leur construction jusqu'à leur exploitation et leur fin de vie.

 

Cette collaboration pourra déboucher sur de nouvelles solutions et services en matière de gestion de l’énergie, d’automatismes et de contrôles du bâtiment et de gestion des espaces de travail. L’accord vise à conjuguer l’expertise de Schneider Electric en matière de distribution électrique, de solutions de gestion de l’énergie et de gestion des bâtiments et les offres logicielles de modélisation BIM d’Autodesk, tels que Autodesk Revit et Autodesk BIM 360.

Les bâtiments représentent actuellement près de 40% de la consommation mondiale d’énergie, 25% de la consommation mondiale d’eau et 40% de la consommation mondiale des ressources. Ils génèrent par ailleurs environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre. Les bâtiments résidentiels et tertiaires consomment près de 60% de l'électricité mondiale. Mais ce sont également eux qui offrent le potentiel le plus important et significatif de réduction d’émission de gaz à effet de serre.

Les processus de modélisation BIM vont de la création d’un modèle 3D intelligent enregistrant, analysant et stockant les données du bâtiment à sa planification, sa conception, sa construction et à son exploitation. Les données du modèle demeurent fiables et cohérentes tout au long du projet. Elles permettent de réaliser simulations et analyses et de collaborer pour optimiser les prises de décisions.

www.schneider-electric.com - www.autodesk.com

 

Lire la suite...


Articles en relation