Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Recul des investissements des « Business Angels » dans le secteur Internet

Baisse du montant total investi, forte baisse du nombre de levées de fonds. Après un premier semestre décevant, le second semestre 2014 révèle une nouvelle dégradation de l’activité des Business Angels dans le secteur internet :
- Comparées au second semestre 2013, les baisses observées sur le second semestre 2014 du montant total levé et du nombre de levées de fonds sont respectivement de 24 et 29%.
- Comparée à l’année 2013, l’année 2014 affiche une baisse de 13% du montant total levé et de 25% du nombre de levées de fond.

En conclusion, confirmation d’une baisse significative de l’activité des Business Angels dans le secteur internet et confirmation également d’une concentration forte de la communauté d’investisseurs autour des serial Business Angels (notamment les entrepreneurs du web) et des investisseurs professionnels (fonds FNA par exemple).
Cette concentration est sans doute synonyme d’une certaine forme de rationalisation et d’efficacité de cet étage de la chaîne de financement. Le recul observé est cependant préoccupant quant à la croissance et au renouvellement de l’écosystème internet français.

Plus d’information : http://www.isai.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation