Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

BNP Paribas L1 Multi-Asset Income franchit le cap des 600 M€ d’encours

Ce fonds, noté 4 étoiles chez Morningstar, qui vise le versement d'un revenu de 4% par an - objectif atteint ces dernières années -, est un compartiment de la sicav de droit luxembourgeois BNP Paribas L1 conforme aux normes UCITS IV.

BNP Paribas L1 Multi-Asset Incomeest géré selon une approche fondamentale et investit de manière dynamique dans un large éventail de classes d'actifs mondiales génératrices de revenus, notamment les actions à haut dividende, l'immobilier coté à haut revenu, les obligations d'entreprises de qualité, les obligations à haut rendement et les emprunts d'État.
La diversification offerte par les stratégies multi-actifs permet aux investisseurs de saisir les opportunités dès qu'elles se présentent et de tirer parti des différentes conditions de marché. De même, ces stratégies offrent généralement un couple risque-rendement plus intéressant qu'un fonds investissant dans une seule classe d'actifs. Les rendements des obligations peuvent sembler trop faibles pour certains investisseurs, alors que les actions à haut dividende peuvent s'avérer trop risquées pour d'autres.

Au cours des cinq dernières années, le fonds a enregistré une performance totale brute de près de 9% par an. En 2014, le fonds a fortement collecté, profitant d'un intérêt accru de la part d’investisseurs tels que des personnes retraitées désireuses d'augmenter leurs revenus, dans un environnement de taux bas persistants.

Enfin, BNP Paribas L1 Multi-Asset Income est enregistré en : Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie et Suisse.

http://www.bnpparibas-ip.fr/


Lire la suite...


Articles en relation