Connexion
/ Inscription
Mon espace

La BIL et KBL epb : accord de banque privée en Suisse et Belgique

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Selon les termes du premier accord, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) (Suisse) SA, rachètera KBL (Switzerland) Ltd, une filiale à part entière de KBL epb, dans le contexte de la stratégie d’expansion du Groupe BIL sur les principaux centres de banque privée. Cette transaction renforcera les activités existantes de la BIL en Suisse et créera une banque privée de taille plus importante, proposant ses services à Genève, Lugano et Zurich.

Selon les termes du second accord, Puilaetco Dewaay, filiale belge de KBL epb, rachètera les opérations de BIL Belgique, succursale de banque privée récemment lancée dans ce pays.

Dans le cadre de ces accords, les clients de KBL epb bénéficieront de la plateforme (booking center) de la BIL en Suisse, tandis que les clients de la BIL pourront comptabiliser leurs actifs en Belgique par l’intermédiaire de Puilaetco Dewaay.

Ces transactions, soumises à l’approbation des autorités de surveillance, devraient être conclues d’ici la fin du 1er semestre 2015. Les modalités de ces accords n’ont pas été dévoilées, mais elles ont été négociées aux conditions normales du marché.

La BIL et KBL epb ont précisé, qu’à l’exception de ces deux transactions, chaque groupe continuera à se développer de manière indépendante au Luxembourg et à l’étranger.

Plus d’informations www.kbl.lu

 

Lire la suite...


Articles en relation