Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amundi offre trois nouveaux fonds éligibles aux contrats d’assurance-vie de type « Vie génération »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Amundi met à disposition des assureurs-vie trois solutions d’investissement éligibles aux nouveaux contrats d’assurance-vie de type « Vie-Génération » via :

- Amundi Transmission Patrimoine : FCP  Fonds flexible et diversifié pouvant investir au sein des différents marchés internationaux d’actions, de taux et de devises. Le fonds investira notamment 33% minimum de son actif en titres de la zone euro émis par des PME et des ETI. Eligible aux Contrats Vie Génération et Contrats d’assurance-vie en UC, sa durée de placement est de 5 ans.

- Amundi Transmission Immobilier : OPCI proposant une allocation diversifiée mais majoritairement en immobilier d’entreprise et résidentiel, dont 33% minimum de l’actif sera consacré au logement intermédiaire & social. Durée de placement recommandée de 8 ans.

- Amundi Transmission Actions : FCP de droit français investissant dans les actions des sociétés de la zone euro de toutes tailles de capitalisation (des PME-ETI - 33% minimum - aux grandes capitalisations). Eligible aux Contrats Vie Génération, Contrats d’assurance-vie en UC et PEA, sa durée de placement est de 5 ans.

Instauré en 2014 par des ajustements de la réglementation propre à la fiscalité de l’assurance-vie lors de la transmission de capitaux importants, le contrat « Vie-Génération » permet au souscripteur de faire bénéficier à ses proches d’une fiscalité plus attractive sur les sommes transmises en cas de décès.

Ces trois supports sont accessibles dans les contrats Predivie Transmission et LCL Transmission Vie, distribués par les réseaux banques privées des Caisses régionales du Crédit Agricole et de LCL.

http://www.amundi.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation