Connexion
/ Inscription
Mon espace

3 nouveaux fonds chez Convictions AM

ABONNÉS

Afin de renforcer les moyens qui accompagnent le lancement de ces fonds, des collaborations génératrices de valeur ont été concrétisées avec :
- Morningstar Investment Management Europe pour son expertise en sélection de fonds et pour l’accès privilégié aux analystes fonds couvrant tous les gérants à travers le monde.
- Advanced Funds Analysis en matière de recherche quantitative et de modélisation des portefeuilles

Les deux premiers fonds bénéficient de la collaboration de Morningstar qui apporte sa capacité d’analyse et de sélection et qui contribuera à la mise en œuvre du « strategy picking » :

- Convictions MultiBonds : fonds obligataire international flexible, associe une gestion active et multi-stratégies afin de construire un portefeuille adapté au contexte de taux durablement bas.
Objectif : optimiser la performance dans un univers large de stratégies obligataires typées et diversifiées avec un risque maîtrisé.La volatilité cible est de 5% par an.
Durée de placement conseillée : 5 ans. La sensibilité du fonds peut évoluer dans une fourchette comprise entre -2 et +8. Le fonds est géré par une équipe de spécialistes de l’allocation d’actifs et du strategy picking.
Code Isin : FR. part R : FR0012299188

- Convictions MultiEquities : fonds actions internationales flexible, associe une gestion active et multi-stratégies afin de construire un portefeuille adapté à un environnement incertain.
Objectif : maximiser la performance dans un univers large de stratégies actions typées et diversifiées avec un risque maîtrisé. A titre indicatif, la performance pourra être comparée à celle de l’indice MSCI World libellée en EUR (dividendes réinvestis).
Durée de placement recommandée : 5 ans. Le fonds est géré par une équipe de spécialistes de l’allocation d’actifs et du strategy picking.
Code Isin part R FR0012368637

- Convictions Open Futures : fonds liquide, international et diversifié, favorise une gestion flexible et tactique des expositions directionnelles ou envaleur relative, avec une couverture large des classes d’actifs. Son allocation d’actifs se fait via des contrats à terme (futures) sur lesmarchés organisés avec une grande mobilité du portefeuille et la possibilitéd’être acheteur ou vendeur dans le cadre de limites prédéfinies.
Objectif de performance annuel : égal à l’Eonia + 4% pour une volatilité de 7% maximum.
Durée de placement conseillé : supérieur à 3 ans.Le fonds est géré dans le cadre d’un processus de maîtrisedes risques optimisé, par une équipe de spécialistes de l’allocation d’actifstactique, de l’analyse quantitative et technique.
Code Isin part R : FR0012316404

Créés fin 2014, les trois fonds ont bénéficié, dès leur démarrage, de 15 M€ chacun en seed money.

www.convictions-am.com 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...