Connexion
/ Inscription
Mon espace

Uni-Global Cross Asset Navigator, fonds multi-actifs lancé par Unigestion

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds à liquidité journalière, conforme à la réglementation OPCVM IV, procède à une allocation active à travers l’ensemble des classes d’actifs, sur la base d’une évaluation des risques liés à l’environnement macroéconomique.

Uni-Global Cross Asset Navigator vise un rendement annuel supérieur de 4% au taux Libor à 3 mois sur l’ensemble d’un cycle économique, assorti d’un risque de long terme inférieur de moitié à celui des marchés d’actions. Il adopte une approche de l’investissement fondée sur le risque doublée d’une analyse macroéconomique approfondie, afin d’offrir un potentiel de rendement attrayant dans la plupart des environnements de marché.

Le fonds procède d’abord à une allocation diversifiée à un large éventail de primes de risque, à la fois classiques (actions des marchés mondiaux développés et émergents, obligations d’Etat, crédit et matières premières) et alternatives (carry, momentum).

Ensuite, l’équipe adapte de façon dynamique le positionnement du fonds sur la base de son évaluation de l’économie et des marchés, afin de tirer parti des opportunités spécifiquement liées aux thématiques macro ou aux perturbations du marché.

L’équipe Cross Asset Solutions d’Unigestion, forte de 15 professionnels, est dirigée par Jérôme Teiletche. Le pool de gestion du portefeuille Navigator se compose de trois gérants recrutés en 2014 - Jérôme, Olivier Blin et Guilhem Savry -, qui jouissent d’une expérience commune de la gestion de portefeuilles multi-actifs fondés sur le risque.

http://www.unigestion.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation