Connexion
/ Inscription
Mon espace

Investir dans l’économie réelle, un vaste champ d’opportunités, encore faut- il avoir des convictions.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

C’est ainsi que Calao Finance propose actuellement deux fonds thématiques :

FIP art de Vivre et Filière Bois, qui concerne les PME des secteurs du bien-être, du luxe et de l’efficacité énergétique ;

FCPR Wagon Rendement dédié au fret ferroviaire industriel avec les wagons spécialisés pour le transport des matières premières sensibles ou dangereuses (céréales, chimie, gaz, pétrole, etc.).

La politique d’investissement de Calao Finance est sous tendue par des tendances macro-économiques telles que par exemple :

Les besoins en matière de sécurité informatique : le développement du cloud computing ne peut qu’accroître la demande en matière de cybersécurité.

L’efficacité énergétique dans l’habitation ou le transport avec par exemple, la filière forêt-bois ou le fret ferroviaire industriel : le prix du pétrole ne cessera de monter intrinsèquement et l’instabilité de la zone Afrique de l’Est - Moyen-Orient ne peut qu’amplifier le phénomène.

La « french touch » des secteurs bien-être et du luxe reconnue : les nouvelles technologies permettent d’optimiser le service et d’accélérer la commercialisation des produits à l’export vers les marchés émergents

Au-delà de la démarche que l’on pourrait qualifier de citoyenne, les PME qui seront soutenues dans leur développement par les fonds de capital investissement seront très probablement des acteurs significatifs d’ici quelques années. Ne passons pas "à coté" des secteurs de demain ... », commente Eric Gaillat, Président de Calao Finance.

Lire la suite...


Articles en relation