Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Marie Guigou, Gérante Senior de Mandarine

Agée de 34 ans,  elle rejoint l’équipe Actions Européennes de Croissance aux côtés de Marie-Jeanne Missoffe, responsable du pôle, et Diane Bruno. Elle cogère notamment les fonds Mandarine Opportunités, Mandarine Europe Opportunités et Mandarine Unique European Small & Mid cap. Diplômée de l’ESSEC et titulaire du CFA, Marie Guigou était auparavant chez Axa IM, d’abord en tant qu’analyste buy-side et assistante de gestion sur des fonds français et européens de moyennes et grandes valeurs, puis en qualité de gérante sectorielle sur le secteur de la consommation au niveau européen.

 

Nicolas Bénéton, Spécialiste de l’Investissement Responsable de Robeco

Agé de 34 ans, à ce poste nouvellement créé, il soutiendra les équipes commerciales dans la promotion des produits et des offres de service d'investissement durable du Groupe Robeco auprès de sa clientèle francophone (France, Suisse et Benelux) composée d’investisseurs institutionnels, d'entreprises et de partenaires de distribution. Nicolas Bénéton est titulaire de la certification Chartered Financial Analyst et d'un Master 2 en Techniques Financières & Bancaires de l'Université Paris II Panthéon-Assas.

 

Arnaud Cosserat, Responsable des investissements de Comgest

Ce poste était précédemment occupé par Vincent Strauss, qui reste PDG de la société. Arnaud Cosserat, qui possède plus de 27 ans d’expérience et a rejoint Comgest en 1996 en tant que gérant de portefeuille actions européennes, conservera ces fonctions tant au sein des équipes de gestion européennes qu’internationales. Ces deux dernières années, il a occupé le poste de Responsable délégué des investissements, supervisant la mise en œuvre du style de gestion qualité et croissance de Comgest.

 

Grégoire de Lestapis, Directeur Général de BBVA en France

Agé de 51 ans, après avoir débuté sa carrière à la Société Générale puis au Crédit Agricole où il exerce d’importantes responsabilités à Chicago, Londres et Madrid, Grégoire de Lestapis est entré en 2002 chez BBVA où il était depuis 2011 Responsable de la division de Corporate & Investment Banking en Amérique Latine. Son expérience des marchés de capitaux et de l’activité de la banque de financement et d’investissement permettra à BBVA en France de consolider son business model internationalisé afin de poursuivre et d’accélérer sa croissance.

 

Olivier Doublet, Responsable Produit Analytics de SGSS

Basé à Paris, il est rattaché à Etienne Deniau, Directeur du développement, et prend la responsabilité du développement des solutions d’analyse de portefeuille et de reporting de SGSS, comprenant, notamment, la gestion de données, l’attribution de performance et le calcul d’indicateurs de risque. Ces solutions sont destinées à une clientèle d’investisseurs institutionnels et de gestionnaires d’actifs. Olivier Doublet est diplômé d’une Maîtrise de Sciences de Gestion de l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers.

  

Deux nominations chez Candriam Investors Group

Guillaume Abel est nommé Global Head of Marketing. Basé à Paris, il est responsable de la mise en œuvre stratégique du département marketing composé des équipes actuelles de Candriam : Investment Solutions, Investment Specialists, RFP, Product Branding et Digital Strategy and Advertising. Guillaume Abel, qui totalise plus de 17 ans d'expérience dans le secteur de la gestion d'actifs en stratégie de marque, marketing et développement commercial international, était précédemment dans le Groupe Amundi.

Renato Guerriero est nommé Global Head of European Client Relations, membre du Comité Exécutif. Son département couvre l'ensemble des activités commerciales de Candriam en Belgique, France, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse et UK. Il sera également responsable des partenariats historiques de distribution et des relations avec les distributeurs tiers et les consultants internationaux. Renato Guerriero a rejoint Candriam en 2001 en tant que Head of Institutional Sales pour l'Italie et est actuellement Vice-président de l’AEIP basée à Bruxelles.

 

Renaud Dumora, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Cardif

Il contribuera, aux côtés de Pierre de Villeneuve, Président directeur général de BNP Paribas Cardif, à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, fondée sur la diversification et l’internationalisation de ses activités épargne et prévoyance en Europe, Asie et Amérique Latine. Renaud Dumora, membre du Comité Exécutif de BNP Paribas Cardif depuis 2007, continuera à suivre les trois directions que sont Finance, Risques et Juridique.

 

Guillaume Delattre, Vice-Président et Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate

Agé de 44 ans, MRICS, diplômé de l’ESC Lille-Skema, il est entré chez BNP Paribas Real Estate en 1995 où il a occupé divers postes dont celui de Directeur Adjoint du département « Transaction Paris Bureaux Location » ; Managing Director en Belgique et Espagne. Depuis 2013, il était Executive Regional Head à l’international et membre du Comité Exécutif où il supervisait les activités de Transaction, Conseil et Expertise en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Irlande, Pologne, Roumanie, Italie, Espagne, Emirats Arabes Unis et Jersey.

 

Charles Pelissier, Banquier Privé de SwissLife Banque Privée

Agé de 31 ans, il vient appuyer une équipe de 17 banquiers privés, dirigée par Mathieu Breton, Directeur Commercial de la banque. Il a effectué une grande partie de sa carrière à la Banque Privée 1818 : assistant Gérant en titres vifs et OPCVM au sein de la gestion sous mandat ; puis banquier privé où il développe une clientèle privée et institutionnelle. Charles Pélissier a suivi le European Studies Program au sein du King’s College London et est titulaire d’un Master Finance et Stratégie de l’IEP de Paris.

 

Valérie Spira, Consultante Investissement Logistique et Industriel de CBRE Global Logistic Services

Agée de 27 ans, diplômée de l’EDHEC et de l’ICH, elle occupait depuis trois ans le poste d’analyste dans le même service. Elle sera désormais sous la responsabilité de François Le Levier, Directeur Investissement Logistique et Industriel.  « Avec une équipe de 4 personnes, le service Investissement Logistique et Industriel de CBRE est la plus grande équipe spécialisée sur ce marché en France » explique François Le Levier.

 

Florent Cespedes, Analyste Actions Senior chez Société Générale Cross Asset Research

Rattaché à Fabrice Theveneau, Responsable de la Recherche Actions et Crédit, il est basé à Paris et est en charge de la couverture des grandes et moyennes entreprises du secteur pharmaceutique en Europe. Docteur en pharmacie (option industrie) de l’Université de Montpellier et titulaire d'un Mastère Spécialisé en Finance de l’ESCP, Florent Cespedes était auparavant Analyste Actions pour le secteur pharmaceutique au sein d’Exane depuis 2006.
Par ailleurs Justin Smith, actuellement Analyste Actions en charge des entreprises de technologies médicales, couvrira également les grandes entreprises du secteur pharmaceutique avec Florent Cespedes. La couverture des biotechnologies continue d’être assurée par Delphine Le Louet.

 

Deux nouveaux membres du directoire chez Lendix, plateforme de prêts dédiée au financement des PME

Patrick de Nonneville, 41 ans, est membre du directoire et Chief Operating Officer de Lendix et a en charge le développement de l’entreprise aux côtés de Olivier Goy, son fondateur. « Patrick de Nonneville vient me compléter sur tous les aspects liés au développement de Lendix en tant que Chief Operating Officer. Nous avons pour feuille de route commune de faire de Lendix le leader français du marché du prêt aux PME » détaille Olivier Goy. Patrick de Nonneville est ancien élève de l’Ecole Polytechnique.

Marc Sebag, 53 ans, va prendre la responsabilité de l’analyse crédit et du risque au sein de Lendix.  « Marc nous apporte une expérience indispensable de 28 ans dans l’analyse crédit de PME et ETI acquises au sein de grands groupes reconnus comme  Rabobank, General Electric ou CIT International » explique Olivier Goy. Il supervisera directement l’équipe d’analystes de Lendix. Marc Sebag est diplômé de l’IEP de Strasbourg (Economie & Finance) et a une maitrise de droit (Paris II).

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Mirabaud Asset Management s’étend au Brésil

Mirabaud AM a fait l'acquisition du gestion­naire d'actifs brésilien spécialisé dans la dette des marchés émergents Galloway Gestora De Recursos Ltda qui sera rattaché à la division spécialisée dans la gestion d'actifs et le conseil en investissement du groupe Mirabaud. Basée à Sâo Paulo, l'équipe de 7 personnes de Galloway va considérablement renforcer les capacités de Mirabaud AM dans le domaine de la dette des marchés émergents (EMD). Elle sera dirigée par Andrew Lake, responsable Fixed...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...