Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mise en garde contre les agissements de personnes usurpant l’identité du délégué du médiateur de l’AMF

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Des épargnants ont signalé à l’AMF avoir été contactés par des individus se revendiquant d’instances officielles telles que l’AMF, la Commission européenne et FIN-NET dans le but prétendu de les aider à récupérer les sommes investiesou les pertes subies sur des sites internet proposant la réalisation de transactions sur le Forex ou sur options binaires.

Pour parvenir à leurs fins, ces individus utilisent des adresses mails émanant faussement de l’AMF et du réseau FIN-NET, lequel est en charge de favoriser la résolution des litiges financiers, par des échanges entre médiateurs. Ces individus font également état d’un prétendu courrier émanant l’AMF et portant la signature du délégué du médiateur.

L’AMF, qui va dans les meilleurs délais porter plainte en se constituant partie civile, demande aux personnes qui seraient contactées par ces individus de ne surtout pas donner suite à leurs sollicitations. L’AMF indique également que sa procédure de médiation est entièrement gratuite et qu’il ne peut en aucun cas être demandé une quelconque contribution financière de la part des particuliers.

Site AMF accessible via http://www.amf-france.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation