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Groupe Primonial : collecte 2,85 milliards d’€ en 2014

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1,67 Mds€ pour le compte de clients particuliers et 1,18 Mds€ auprès des Institutionnels

1/ - La collecte de 1,67 Milliard d’€ pour le compte de clients particuliers est en hausse de 9% par rapport à l’exercice précédent via les classes d’actifs suivantes :
-  L’assurance-vie atteint 702M€, avec une progression continue du taux de souscription en unités de compte qui intègrent pour partie l’offre Asset Management du groupe (multi boutiques),
- Les produits structurés totalisent 150 M€,
L’immobilier collectif reste une activité soutenue et enregistre une collecte de 629 M€ (SCI et SCPI confondues),
L’Immobilier résidentiel, avec une collecte de 63 M€, réalise une année 2014 globalement en demi-teinte, avec cependant une belle reprise au 2ème semestre.


2/ - L’activité réalisée auprès des Institutionnels pour 1,18 Mds€ est réalisée pour 296 M€ en AM via le pôle multi-boutiques (Primonial AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM) et pour 881 M€ via les OPCI Primonial REIM.

Pour André Camo, Président du groupe Primonial : « L’année 2014 est marquée par une belle performance commerciale illustrant le dynamisme du groupe Primonial. La progression de la valeur ajoutée générée sur nos canaux de distribution retail, notre présence plus marquée auprès des Institutionnels grâce au renforcement de l’offre multi boutiques en Asset Management et une activité OPCI très soutenue, nous confortent dans une stratégie de développement organique et de croissance externe dans les domaines de la distribution et de l’Asset Management. »

https://www.primonial.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

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